Prince Jean, Comte de Paris.
Les lois de bioéthique actuellement débattues au Parlement sont extrêmement inquiétantes pour notre société. « Un monde gagné pour la technique est perdu pour la liberté » écrivait Georges Bernanos. Il est encore temps d’empêcher le Marché de se saisir de nos désirs pour nous entraîner dans un monde inhumain.
Notre système de santé doit continuer à servir l’humanité, et non l’asservir, à être l’instrument d’une vraie justice sociale et non celui de l’assouvissement de tous nos désirs. En libéralisant sans limite l’usage de la PMA, nous organisons un marché de l’enfant à plusieurs vitesses ; qui garantira les droits de chacun et d’abord ceux de l’enfant ?
J’appelle notre pays à prendre le vrai recul nécessaire à des décisions si déterminantes pour notre futur commun.
Jean, Comte de Paris
Domaine Royal de Dreux, le 6 octobre 2019
Avec tout le respect que je vous dois, Monseigneur, et merci à JSF de me le permettre, je prolonge cet appel au refus d’un progrès technique négatif pour l’humanité, ou vous dites:. »Un monde gagné par la technique est perdu pour la liberté. »
Oui, à la liberté…
Un bébé éprouvette qui n’aura jamais sa généalogie, jamais ses origines, jamais une famille sera t-il libre? On va fabriquer des enfants d’homme pour le plaisir fugitif de quelques riches, comme on fait pour les bovins pour manger leur viande. Dur mais vrai.
Alors il faut apprendre aux Français ce qu’est la liberté.
La liberté de morale, de conscience, de raison, individuelle, sociale etc. Les Français s’imaginent que la liberté est un tout qui leur est du. Non la liberté se gagne, l’homme est un être qui devient libre. La liberté n’est ni un droit, ni un acquis, ni un fait, c’est une émancipation.Nous ne naissons pas avec la liberté, mais nous devons sans cesse la faire exister.
Il faudrait dire aux Français , dont l’esprit a été sclérosé par la liberté dite individuelle inscrite sur les tables de la révolution, que nous sommes tous membres d’une civilisation dite Européenne, Judéo Chrétienne qui définit la liberté par la création de l’être. « Dieu créé un homme libre. » Donc si la liberté est originelle, qu’en sera t-il des bébés éprouvettes?
Il faut que JSF prolonge votre requête, car la liberté appartient à l’être et a sa vocation d’être, beaucoup de Français entretiennent des traditions locales , c’est leur liberté.
Il n’est donc pas indispensable d’être croyant assidu pour comprendre que l’homme étant l’image du Dieu que nous nous sommes attribué, il est un être en devenir et qu’il a charge de sa liberté, c’est un don et ce don est une tâche qui implique une dynamique. L’homme invente sa vie.
Mais tout cela, Monseigneur, vous le saviez. Alors il faut que nous le disions tous ensemble réunis, haut et fort, car le moment est venu d’instruire tous les Français, afin qu’ils puissent faire exister leur liberté. »exquo ou coram deo ». à partir de dieu ou devant dieu.