Ce n’est pas que les flics soient en tous temps et en tous lieux la tasse de thé des patriotes, royalistes ou non. L’ordre républicain qu’ils défendent n’en est pas un. Mais ceux qui les insultent aujourd’hui ne le font pas au nom d’un ordre supérieur, ils le font au nom de l’anti-France. Il est bon que des réactions se fassent jour.
COP LIVES MATTERS !
A contre-pied, en pleine tourmente face aux accusations de racisme et de bavure, les forces de l’ordre ont reçu le soutien du réalisateur et ex-policier Olivier Marchal, invité de Bruce Toussaint sur BFMTV.
Lettre Ouverte à Mr. Omar Sy de R. Weiler
Omar, (pas Ben Salad) vous avez un peu de talent, surtout grâce à vos metteurs en scène. Vous avez aussi fait beaucoup de flops. Le pire de ceux-ci, c’est vos insultes contre les flics français.
Vous devriez remercier la France, et donc ses policiers, de vous avoir permis de monter en haut de l’échelle. De fils d’immigrés Sénégalo – Mauritaniens vous êtes devenu une star qui accumule les millions de dollars, hors de France, évidemment.
Loin de remercier cette France, qui vous a prouvé qu’elle n’est pas raciste en facilitant votre ascension, vous vous barrez en Amérique où vous payez moins d’impôts. En plus, maintenant Omar, vous crachez médiatiquement sans risque sur la police française, qui nous protège du terrorisme islamique (entre autre).
Le flic francais, qui risque sa vie (pas en film), gagne en une année ce que vous recevez en 30 secondes d’acteur. Vos derniers revenus annuels: 3,4 millions d’euros à Hollywood .
Vous vivez dans une maison de 5 millions de dollars à Los Angeles alors que l’ « inspecteur courage » vit dans un F3 d’une banlieue pourrie. Tu sais par qui frère Omar ?
Alors tes insultes contre la police française, tu peux te les mettre où je pense, avec tes millions de dollars ! ■
Les Français sont ainsi: un Noir arbore un sourire (de commande) toutes dents blanches dehors, et leur cœur est conquis. Sy a joué au Noir que les Français attendent, il en a surjoué, personnellement je trouve insupportable, mais il poursuit son rôle de tartuffe en prenant des positions auxquelles il ne croient pas mais qui lui valent une popularité
Olivier MARCHAL a raison, ce n’est pas à des Français par hasard, qui ont réussi par chance et un peu de talent à cracher sur la Police. et à nous imposer leurs volontés: OMAR y’en a MARRE
Bravo Monsieur MARCHAL
Tout est dit !
BRAVO!!! M. Marchal ;
Bravo Mr MARCHAL
Quand vous voyez qu’à HERBLAY dans le val d’oise les deux policiers qui se sont fait tirer dessus la les soit disant stars ont les entend pas dire j’ai mal à ma France.
Bravo Monsieur Marchal.Si Omar SY était asiatique et avait proféré les mêmes inepties sur les policiers vous auriez eu la même réaction. Je vous admire pour votre courage de pouvoir dire tout haut de que la majorité des français lambdas n’ont pas la possibilité de dire.
Congratulations Mr Marchal vous avez complètement raison Merci de l avoir ecrit
Merci pour ce courrier, de tout cœur.
Bravo Mr.MARCHALL vous avez mis des mots et des chiffres sur mes pensées.
Mais je reste lucide après avoir lu les différents commentaires vous ne déclarez la guerre à personne votre lettre est quand même un message d union « L union fait la force »
Bravo Olivier !!!!
Nous sommes derrière toi …
Mon soutien à 200% , tous ces gens ont la mémoire courte, sont ingrats, désobligeants et opportunistes et je pèse mes mots car mes pensées sont pires. Se faire de la pub de cette manière montre bien qu’il n’a rien appris et qu’il reste « un petit monsieur » ce Omar.
Quand je vois les navets de monsieur Marchal je suis consterné.
Dans ses films il est impossible de faire la différence entre la flicaille et la racaille tant les deux se ressemblent dans leurs accoutrement et leur attitude.
Des flics ripoux qui peuvent tout se permettre, débarquer sur une plage et buter des dealers pour leur piquer leur came, flinguer des collègues d’un autre service etc Le tout en tout impunité.
On pourrait en rire si le réalisateur puisait ses idées dans son imaginaire, malheureusement Marchal puise dans son vécu d’ancien flic pour nous pondre ses séries B.
L’image qu’il donne de cette police de caniveau me fait gerber et je donne entièrement raison à Camille Jordana pour avoir eu le courage de dire tout haut ce que de nombreux citoyens pensent des forces de l’ordre.
Alors Marchal ferme bien ta G….. cesse de délirer et de nous les casser avec ta frustration de ne plus être flic..
Si Omar Sy n’a fait QUE critiquer les violences policières, je le suis à 100%. Qui pourrait ne pas les condamner ? Olivier Marchal ?
Dans tous les métiers, absolument TOUS, il y a des brebis galeuses : chez les postiers, les avocats, les commerçants, les journalistes,.. Il est juste de s’en prendre à eux et surtout, de les évincer de leur poste si on le peut.
Je ne crois pas qu’Omar Sy ait critiqué TOUS les policiers.. mais s’il l’a fait, il a bien eu tort.
Quant à leur carrière d’acteur à tous deux, chacun est libre de les apprécier ou pas ; cela relève du choix de chacun et ça ne se discute pas.
Basta Omar Sy, vous ne croyez pas ? Plein les bottes.