Et ça continue ! Tandis que deux footeux font de la résistance, et continuent misérablement à vouloir toucher, malgré tout, leurs indemnités (!) du Mondial – pourris qu’ils ont été et par l’argent, et par l’idéologie… – les vrais sportifs français, qui font – eux… – du vrai sport continuent de briller, d’engranger les médailles, et de faire rêver…
Camille Muffat a remporté le titre mondial sur 200 mètres nage libre, tandis que Fabien Gilot s’est distingué avec une deuxième place sur 100 mètres dimanche dernier, lors de la cinquième et dernière journée des Mondiaux de Dubaï.
La France quitte Dubaï avec huit médailles, trois titres, et devient la cinquième nation mondiale…
http://videos.tf1.fr/jt-we/natation-et-encore-une-fois-cocorico-6190777.html
Vive le sport, le vrai !…
Camille Muffat
Sérieux, vous êtes durs. Les deux footeux en question veulent juste distribuer les primes aux associations de leur choix.
Et les footeux aussi sont de vrais sportifs. Personne ne trouvait quoi que ce soit à redire quand la génération Zidane cassait la baraque, il me semble. Et tout l’hexagone a vibré en 84, 86, 98, 2000, 2006…
je soutiens que les footeux sont des « charlots ». L’argent a complètement pourri ce sport. Bien sûr l’argent est (enfin) arrivé dansle monde de la natation et explique en partie sa réussite depuis quelques années. Mais cela reste raisonnable en comparaison à la masse de travail que font les nageurs. Les footeux de haut niveau s’entraînent juste comme unnageur régional. Il faut le savoir; Le footballeur en personne n’est pas responsable de cette situation, mais la moindre des choses est de garder les ieds sur terre et de respecter les autres. Il faut le reconnaitre, ceux ci ont perdu cette notionélémentaire
Ce n’est pas que les footeux ont perdu cette notion élémentaire, c’est que pour la plupart ils ne l’ont jamais reçue.
Aujourd’hui, un jeune sorti du centre de formation se verra proposer un contrat pro avec beaucoup de zéros alors qu’il est à peine majeur. Pour ces jeunes, l’essentiel n’est pas tant d’avoir un diplôme quelconque, il est avant tout de s’imposer dans le monde pro, gage de célébrité mais surtout de gros billets rapidement gagnés. Ainsi, des milliers de jeunes risquent la grande désillusion, car ils n’ont pas réussi à être millionnaire à vingt ans, comme des Benzema, des Messi, etc…
Ceux qui réussissent n’ont pour la plupart pas le bagage intellectuel nécessaire, et alors, la société étant ce qu’elle est, la tête finit très vite par tourner…
C’est tout un système qu’il faut revoir, dire que les footeux sont des charlots est un peu facile.