« Les enfants adoptés arrivent enfin en France ! » titrent certains journaux, le mercredi 22 décembre. Mais, est-ce si simple ? Pas sûr du tout !…
L’enfer est pavé de bonnes intentions. Dans son excellente chronique du même mercredi 22 décembre, sur France info, le pédopsychiatre Lévy-Soussan met en garde contre les diverses « précipitations » auxquelles on assiste en ce moment, et qui peuvent masquer de graves dérives (trafics d’enfants…) ou causer de non moins graves dégats psychologiques….
Pour une large part, ces « précipitations » s’expliquent par l’air ambiant, par une certaine mentalité devoyée, par de malsaines raisons de modes et de manipulations idéologiques, non dénuées d’arrières-pensées…
Le Professeur Lévy-Soussan, en mettant les points sur les « i », remet aussi les pendules à l’heure, et il fait bien…
Adoptions « précipitées et condamnables » P. Lévy-Soussan
envoyé par FranceInfo. – L’actualité du moment en vidéo.
La misère soustoutes ses formes couvre l’humanité, y compris dans les pays dit riche.
Le seul fait d’entendre à tous les flash d’informations radio que 300 petitsHaïtien adoptés seront rapatriés avant Noël ne peut que semer le troouble.
Veut on vraimentleur bonheur? je n’en suis pas certain du tout. On en reparlera dans quelques années, si on al courage de suivre cette affaire.