Viktor Orbán : nous sommes des États-nations de culture chrétienne et nous voulons le rester !
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a déclaré que la situation menacante en Europe occidentale implique que le continent doit se tourner vers les pays d’Europe centrale, tels que la Hongrie et la République tchèque, pour s’assurer un avenir plus radieux.
Orbán a prononcé un discours dimanche à Prague pour commemorer la révolution de velours de 1989, qui a marqué la fin du régime communiste en Tchécoslovaquie. «Il y a trente ans, nous pensions que l’Europe était notre avenir, mais aujourd’hui, nous pensons que nous sommes l’avenir de l’Europe et nous sommes prêts pour cette mission», a déclaré Orbán.
Le Premier ministre hongrois a averti que les mondialistes d’Europe occidentale étaient en train de détruire une société européenne fondée sur les États-nations et la culture chrétienne et que les pays d’Europe centrale s’y opposaient. « Nous voulons vivre comme des nations libres, et non comme des provinces ou des subordonnés d’un empire », a déclaré Orbán, ajoutant: « Nous sommes des démocrates d’Europe centrale. Par conséquent, nous devons défendre la souveraineté des États-nations, car si nous l’abandonnons, cela signifiera la fin de la démocratie. «
Orbán tente, entre autres, de reconstruire son pays en encourageant ses citoyens à avoir des enfants afin d’éliminer le besoin d’immigration massive. La Hongrie offre 30 600 euros aux couples mariés ayant trois enfants ou plus. Un couple marié reçoit un prêt du gouvernement d’un montant de 30 600 euros lors de son mariage. Le prêt doit ensuite être remboursé jusqu’à ce que le couple ait trois enfants. À ce stade, la dette est complètement pardonnée.
L’impact des politiques favorables à la famille en Hongrie a été considérable. Le nombre d’avortements est passé de 40 449 à 28 500 entre 2010 et 2017, le nombre de divorces est passé de 23 873 en 2010 à 18 600 et le nombre de mariages a augmenté de 42%. ■
Depuis toujours nos élus profitent de notre inculture, historique et géographique. Les micros trottoirs sont les miroirs de notre éducation et quelques érudits en profitent. Nous sommes capables de croire les médias qui nous présentent les gilets jaunes, autrement dit nous, comme des casseurs et destructeurs du monument au mort du soldat inconnu, alors que ces gilets jaunes ont été vu à genoux autour de la flamme pour la protéger. Détruire un musée qui fait du fric au nom des soldats morts pour défendre la patrie est autre chose. Le Français est fier trop fier pour accepter la vérité qui s’impose à lui. Combien connaissent la vérité de la Bastille? Qui est capable de discerner celui qui veut installer l’empire Européen de celui qui veut retrouver un semblant de souveraineté. De nos jours le seul ressenti est celui de notre porte feuille, il s’aplatit.
Ce texte montre que nos politiques Français de droite comme de gauche amènent encore une fois les Français sur un terrain miné, autre que celui que demandent les autres pays d’Europe. Les gens de France devraient retrouver leur liberté d’esprit vis à vis des pensées uniques qui ont détruit le siècle passé.
La France a besoin d’une entité souveraine qui prenne le temps de réfléchir, n’impose pas mais suggère. Malheureusement nous voulons bien faire l’Europe, mais à nous tout seul, sans les autres pays de ce continent.
Victor ORBAN comme tous les habitants de l’Europe de l’EST, a subi le communisme, et s’aperçoit qu’à l’ouest ce n’est guère mieux