Et les statistiques de Viméo confirment celles de Hautetfort : de l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Afrique et, tout de même aussi, l’Europe, les vidéos sont de plus en plus téléchargées. Si les États-Unis et la Grande-Bretagne sont, après la France, les deux pays qui téléchargent le plus, nous faisons de beaux scores en Belgique, au Canada, en Thaïllande, en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Et les chiffres deviennent non négligeables en Autriche, Pologne, Ukraine, Hollande, Suède, Corée du Sud, Russie, Maroc, Brésil, Argentine, Australie, Viet-Nam, Japon, Liban, Luxembourg, Hongrie, Irlande, Portugal, Roumanie, Grèce. Ensuite, les chiffres sont plus faibles, mais ce n’est peut-être – on peut toujours espérer… – que le frémissement des débuts ? Quoi qu’il en soit, et même s’il n’y a, symboliquement, qu’un seul téléchargement dans sept pays (Syrie, Colombie, Sri Lanka, Congo, Inde, Hong Kong et Lithuanie) il y a au total 85 pays dans lesquels des téléchargements de nos vidéos ont lieu (1). Qui a dit « Ce n’est qu’un début, continuons le combat !…. » ?
Qui sont ces personnes ? Là, évidemment, nous n’en savons plus rien, car les statistiques de Viméo s’arrêtent ici, et se bornent à donner les chiffres de téléchargement (pas les adresses des téléchargeurs !). A noter, toutefois, car c’est important, Viméo distingue la simple écoute d’une Vidéo de son téléchargement. Nous n’avons retenu ici que les téléchargements, beaucoup plus significatifs que les simples écoutes, dont le nombre est encore beaucoup plus élevé (2)….
De toute évidence, avec des chiffres pareils, que ce soit en France ou à l’étranger, il semble bien que nous avons « fait le plein » du monde royaliste, et que nous commençons à « mordre » sur l’extérieur. On le voit bien, du reste, avec certains commentaires qui, de toute évidence, sont – dans la forme et dans le fond – composés par des gens qui n’ont pas nos « tics » de pensée et d’écriture, ni nos références….
C’est – évidemment – tant mieux, et c’est – non moins évidemment – dans cette direction qu’il faut poursuivre nos efforts….
Merci à vous, sans qui rien de tout cela ne serait arrivé.
Nous avons, pour notre part, la ferme intention de remplir encore cette malle au trésor que nous voulons faire de notre/votre Blog, véritable bouteille à la mer, lancée à la disposition de qui voudra cliquer pour savoir ce que pensent, veulent et proposent les royalistes pour notre France qui va mal.
La présentation de notre Site, dans plus très longtemps maintenant, sera un moment important de la nouvelle étape de notre développement en 2011. Cela fait deux années que nous avons, à chaque fois, doublé notre lectorat. On ne pourra bien sûr pas continuer ainsi à « doubler » indéfiniment car, évidemment, cela jouant sur des quantités de plus en plus grandes, c’est de plus en plus difficile. Mais on peut, malgré tout, rêver et se lancer des défis. Même si on ne les réalise qu’en partie, ce sera toujours un gros progrès….
Alors, en 2011 – tous ensemble ! tous ensemble ! comme on le scande dans les manifs… – on double encore une fois le lectorat ? Nous, on prend le pari. Et vous ?….
Bonne année à vous tous, et à lafautearousseau !
(1) : pour celles et ceux que cela intéresse, en voici la liste (en complément des précédemment nommés): Bosnie-Herzégovine, République Dominicaine, Taïwan, Bulgarie, Tunisie, Sénégal, Cambodge, Arabie Saoudite, Turquie, Emirats arabes unis, Bénin, Egypte, Finlande, Norvège, Algérie, Mexique, Île Maurice, Qatar, Slovaquie, Vatican, Israël, Chine, Uruguay, Pérou, Tchéquie, Mali, Lettonie, Djibouti, Koweit, Malte, Chili, Kenya, Cameroun, Cote d’ivoire, Costa rica, Danemark, Croatie, Afrique du Sud, Andore, Bélarus, Bolivie, Singapour.
A noter trois curiosités du « classement Viméo » : deux « pays » sont marquées « unkown », pour 878 et 535 téléchargements chacun : bizarre…; la Tchécoslovaquie est notée à côté de la Tchéquie et de la Slovaquie : re bizarre…; et la Réunion, la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie sont considérés comme des états indépendants : sacrés anglo-saxons !…. Même en enlevant, donc, ces six « pays », on arrive à un total de 79 pays où des téléchargements ont lieu. N’est-ce pas encourageant et prometteur ?…..
(2) : pour l’ensemble des Vidéos, les plus consultées et les plus téléchargées sont – pour l’instant… – les vidéos des Cafés actualité et celles d’Hilaire de Crémiers….
Je sais que l’on peut tout faire dire aux chiffres, mais là je n’en vois aucun. Peut-être ont ils été publiés par ailleurs?
Pouvez-vous m’orienter?
Amicalement
OD
Si vous vous demandez qui vous intéressez: moi, entre autres, ass.prof. à Syddansk Universitet, Européen Francais d´Algérie installé depuis longtemps au Danemark.
Cordialement,
G.L.
« N’est-ce pas encourageant et prometteur ?….. »
C’est surtout très surprenant. Aujourd’hui j’apprends que des Kenyans, des Saoudiens, des Emiratis, des Lettons, etc se renseignent sur les positions royalistes françaises, preuve que nos valeurs sont partagées par pas mal de monde. Alors pour beaucoup, il s’agit peut-être de Français expatriés, mais il n’en demeure pas moins que c’est une excellente nouvelle. Et j’apprends également qu’un site Lafauteàrousseau sera lancé. Une date précise, je vous prie?
PS: Si jamais c’est vrai, le coup des DOM-TOM considérés comme indépendants, les Anglo-saxons sont vraiment des boeufs.
(a EHLB) Cher ami, « si jamais c’est vrai le coup des DOM-TOM considérés comme indépendants… », dites-vous. Et comment, que c’est vrai !. « New Caledonia » est classée 40ème des téléchargements, « French Polynesia », 44ème, et « Reunion » 78ème. Allez comprendre ! Nous l’avons relevé en nous en amusant, comme vous l’avez vu, mais cela fait bel et bien partie des trois « joyeusetés » de la statistique Viméo (avec les deux « unknown » et la Tchécoslovaquie qui apparaît encore, à côté de la Tchéquie et de la Slovaquie), statistique par ailleurs fort bien faite et fort utile. « Les boeufs », avez-vous dit; nous nous sommes contentés d’un « bizarre » et d’un « sacrés anglo-saxons ! », mais la réaction est, au fond, la même….
Merci pour vos encouragements. Pour le Site, à partir du 31 janvier, date définitive non encore fixée (il reste deux/trois détails à régler…)….
Rendez-vous le 31 janvier, donc.