Archives
Entretien Hilaire de Crémiers – Martial Bild
Hilaire de Crémiers, alors directeur aujourd’hui conseiller éditorial de Politique magazine et directeur de la Nouvelle revue universelle était l’invité de TV libertés le 2 mars 2017.
Réflexion sur le désordre qui s’est établi en France – en lien avec la nature de la démocratie française. [27′]
Présentation de la chaîne
Journaliste et éditorialiste apprécié, Hilaire de Crémiers est le directeur du mensuel Politique Magazine, né il y a plus de 15 ans !
Autour d’un prestigieux comité de parrainage où figurent les noms de Jean des Cars, Jean Piat ou jean Sevillia. Politique Magazine apporte une vision pointue de la politique et de l’actualité culturelle. Il se détache d’autres journaux, comme Valeurs Actuelles, par une sensibilité monarchiste.
Fort de ce marqueur, la revue ouvre ses pages au débat d’idées. L’éditorialiste dénonce volontiers le désordre qui s’est établi en France et en appelle à la restauration de l’Etat souverain. Se rappelant les fameux mots de Churchill : “la démocratie est le pire des régimes, après tous les autres…“, Hilaire de Crémiers se demande si la démocratie, mot à sens multiple et qui a pris un sens quasi-religieux, n’est pas devenue le pire des régimes. Un point de vue développé avec beaucoup de finesse et de modération. ■
Zoom – Hilaire de Crémiers : « Et si la démocratie était le pire des régimes ? » (08/03/2017) – TV Libertés sur Vimeo.
D ‘autant plus que démocratie est un mot passe partout: les démocraties populaires ( dictatures rouges)n’ont rien à voir avec la démocratie anglaise, née en 1215 après le lamentable règne de Jean sans terres, obligé d’accorder la grande charte aux barons révoltés.. Quant à la France certains ont singé le système britannique, pour l’imposer en France qui n’en avait pas besoin, car nos Souverains ont toujours été Français contrairement aux Britanniques.