Finalement, le langage codé des bobos/gauchos/trostskos a du bon : après une phase d’adaptation, tout le monde comprend maintenant tout de suite…
Quand on lit : « le « jeune » homme interpellé vendredi, après qu’un policier a été renversé « volontairement » par une voiture à Sevran (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi, a été mis en examen et placé en détention dimanche, selon une source proche du dossier…. », on sait tout de suiet de qui il s’agit….
Extraits des nouvelles d’agence :
Cité basse à Sevran, lieu des exploits du « jeune »….
– Le « jeune » homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire sur une personne dépositaire de l’autorité publique » et placé en détention à la maison d’arrêt de Villepinte. Selon nos informations, un 2e « jeune » est activement recherché
– Un policier de la BAC a été renversé jeudi soir alors qu’il participait à une opération de sécurisation dans la cité Basse à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Un individu a été interpellé. Cinq trafiquants présumés de stupéfiants ont été récemment remis en liberté par le tribunal de grande instance d’Orléans après avoir bénéficié d’une erreur de date lors de la convocation de leurs avocats.
– Dans la nuit de jeudi à vendredi, un policier de la BAC (Brigade anticrominialité) âgé de 34 ans avait été renversé par une voiture alors qu’il participait à une « contrôle de sécurisation » dans la zone piétonne de la Cité Basse, à Sevran. Le 19 novembre dernier, c’est à La Courneuve, dans la cité des 4.000, également en Seine-Saint-Denis, qu’un policier avait été grièvement blessé, après avoir été percuté par un motard. Le lendemain, le syndicat Unité police SGP-FO (premier syndicat de gardiens de la paix) avait mis en garde contre la survenue d’un « drame », après une série d’agressions de membres des forces de l’ordre dans les banlieues françaises. En 2009, 43.442 faits d’atteintes aux policiers et aux biens de la police ont été relevés, et 1.720 agressions physiques de gendarmes.
Qui a inventé l’expression « Douce France » ?…..
douce France,pays de mon enfance, et oui cela date, car aujourd’hui que mon enfance est loin…Elle a changé au point de ne plus la reconnaître.
Oui mais sont ce bien des Français?