Dans un message explicite publié hier jeudi sur les réseaux sociaux, le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a condamné les mesures intrusives instaurées mercredi soir par le gouvernement et a rappelé que “Nous sommes une nation de personnes libres et responsables que l’État doit gouverner et non régenter”.
De très nombreux messages de remerciement et de soutien ont suivi cette prise de position du Prince.
La Voix du bon Sens et donc la Voie à suivre !
Monseigneur, nous sommes à vos côtés.
Quelques suggestions que j’adresse respectueusement à monsieur le 1er ministre :
Afin de vérifier qu’il n’y a pas plus de six personnes dans chaque appartement, autorisation pour la police de procéder à des visites domiciliaires, vieille pratique républicaine s’il en est.
Apposition à l’entrée des immeubles d’affiches sur lesquelles seront indiqués les noms des personnes qui ne respectent pas les mesures.
Mise en place de boîte aux lettres à l’entrée des postes de police et des commissariats permettant les dénonciations anonymes des citoyens ayant émis des réserves contre la future campagne de vaccination obligatoire.
Incitation pour les professeurs de signaler les élèves dont les parents auraient émis des opinions favorables sur le professeur Raoult.
Afin de favoriser le vivre-ensemble, les mesures de contrôle du respect du couvre-feu ne seront pas appliquées dans les quartiers.
Interdiction de toute réunion politique de plus de deux personnes, sauf pour LREM, étant donné le degré de forte responsabilité et de prudence de ses adhérents.
Aménagement de la loi, permettant de poursuivre et de punir les propos conspirationnistes invoquant de prétendues atteintes aux libertés publiques.
C’est certainement le moment de rappeler que la France subit un système liberticide: le JA-CO-BI-NISME. En effet, ce ne sont pas les Pts de Région ou les Maires, qui, eux, connaissent la situation de leur commune, qui décident, MAIS le PREFET, agent du Gouvernement, pour qui le département n »est qu’un élément de son plan de carrière. Donc il suit les directives du Pouvoir en place et ne tient pas compte de la réalité de la situation sur l’ensemble du département.
Le comte de Paris a raison de s’exprimer sur la légitimité des mesures intrusives mises en place par le gouvernement pour lutter contre le retour de l’épidémie Covid 19. Il souligne à juste titre la responsabilité des gouvernements précédents (ante Jean Castex) qui ont dégradé la qualité de l’hôpital public en supprimant des lits d’hôpitaux durant plusieurs années. On pourrait ajouter la destruction des stocks de masques sanitaires et le désir durant des années de réduire les financements consacrés aux hôpitaux publics et aux personnels soignants en s’autorisant des gaspillages dans d’autres secteurs tant et si bien que les budgets annuels du pays n’ont cessé d’être lourdement déficitaires depuis des décennies.