Peut-être pourrait-on se demander pourquoi il y a d’excellents commentaires sur JSF ? Nous voulons dire : des commentaires qui ont du sens, de la substance ? Sans-doute pour deux raisons : la première tiendrait à a qualité des lecteurs, à leur culture, leur goût de la réflexion, leur niveau de conscience politique. La seconde raison pourrait être, pour dire la chose simplement, qu’il y a de quoi commenter dans JSF, qu’il y a là un effort d’analyse et de de réflexion propres, à la maurrassienne, selon l’expression familière de Boutang, ou, si l’on préfère, dans la tradition de notre école de pensée. Ce n’est pas si fréquent. Et c’est le fruit d’un travail d’équipe.
Voici le commentaire de Phidias dans sa clarté précise, expression de Patrick Haizet, autre commentateur dans JSF.
« Aucune communication ne pourra jamais corriger les effets délétères de la haine sourde de Macron pour la France comme constaté lors de ses déclarations en Algérie, son mépris à répétition des Français, de leur Histoire, de leur pays et de leurs traditions.
Son désir quasi obsessionnel d’ensevelir la France dans le linceul d’une Europe mondialisée, afin de la réduire à un territoire dominé par des multinationales ne fournit aucun espoir de lui voir accepter sa fonction qui est de protéger la France en la faisant doucement évoluer au lieu de lui taper dessus pour satisfaire son hubris mégalomane d’adolescent attardé gavé de science fiction.
Ce n’est pas sa communication qu’il faut changer, c’est lui. » ■
8 févier 2020
Je ne crois pas que Macron ait tellement la haine de la France. Pour haïr la France encore faudrait-il qu’il la connaisse. Connaisse sa culture, son histoire, ses mœurs. Il est vrai qu’il a eu des mots incroyablement méprisants pour les Français, mais n’aurait-il pas eu les mêmes mots méprisants pour les Polonais , les Allemands , les Anglais…..?
En fait Macron n’a-t-il pas la maturité d’un enfant de 15 ans, séduit , enivré par une femme de 40 ans ?
Suite de mon commentaire : N’a-t-il pas déclaré qu’il n’y avait pas de culture française ? N’est-il pas ignorant de ce que fut la colonisation en Algérie ? Sait-il seulement que Clovis a juré fidélité au Christ par son baptême, ce que perpétuèrent Carolingiens et Capétiens, à inauguré la vraie laïcité dès le Vème siècle ( Michel Rouche)..?
Dans un Pays la FRANCE ,notre FRANCE si maltraitée par tous ceux qui sont en charge de la protégée et de l’aimer tout simplement ,
cet indigne petit roitelet affiche son mépris du Pays réel et de ces habitants les plus modestes .Ceux qui l’on mis en place savent bien que leur petit valet continuera l’oeuvre de destruction commencé par ces prédecesseurs .L’immaturité du bonhomme comme le souligne
Vu de Marcq lui fait faire n’importe quoi ,comme transformé le Palais Présidentiel en Boite de Nuit lors d’une fête de la Musique ou des jeunes Hommes Noirs remuent du popotin en exprimant leurs fierté d’être homosexuel .Nul « homophobie » dans mon propos ; personnellement je n’affiche pas ma fierté d’être hétérosexuel ,et surtout je m’imaginais mal ce jour là voir la même chose à LONDRES ou au Kremlin chez Vladimir …