Notre 24 septembre : Qu’est-ce qu’une Réunion de rentrée réussie ?….(1/4) : Impression générale….
Pour nous, c’est si l’on peut constater, tout simplement, au moins trois choses :
1. La première, que des amis se retrouvent avec un réel plaisir, après la coupure des vacances; qu’ils sont heureux d’être ensemble et que règne un véritable et sincère esprit d’amitié…
2. La deuxième, c’est si l’on peut, en se retournant vers l’année écoulée, constater que les décisions qui avaient été prises l’année dernière à pareille époque et en pareille circonstance, les souhaits qui avaient été exprimés, les objectifs qui avaient été fixés ont été tenus et réalisés, sinon dans leur totalité, du moins pour la plus grande partie d’entre eux, et en tout cas les plus importants…
3. Et la troisième, que de nouveaux projets fusent, et que l’on se met d’accord pour travailler de plus en plus en synergie, en coordonnant de plus en plus nos actions, et en mettant de plus en plus tout en commun, pour toujours plus d’efficacité…
Comme ce triple constat a, de toute évidence, été fait par tous les participants, nous ne pouvons que nous réjouir de cette Réunion de rentrée 2011, en Arles et à Fontvieille : non seulement parce que ce fut une vraie fête, mais surtout parce qu’elle a été utile pour la préparation de l’année à venir, et c’est bien le plus important…..
Pour celles et ceux qui n’ont pu s’y rendre, nous allons vous en retracer les grandes lignes, en commençant par le clip de 21 minutes, réalisé par Paul, qui montre ce qui a été fait depuis la dernière réunion de Fontvieille, l’an dernier, le 25 septembre :
Que s’est-il passé depuis la dernière réunion de rentrée ? 9 Cafés Actualités à Aix et 11 Cafés actualités à Marseille (la vidéo de l’an prochain montrera ceux d’Aix et de Toulon…); la Messe du 21 janvier, journée refondée depuis plusieurs années et conçue comme la dénonciation de l’établissement des Totalitarismes modernes; la Fête de Jeanne d’Arc, elle aussi maintenant refondée, et conçue, comme l’explique Hilaire de Crémiers, comme l’exaltation de la Legitimité; la création de plus de 30 clips vidéos pour la Restauration nationale et le Blog d’Hilaire de Crémiers; l’entretien de lafauterousseau sur la Radio québecoise Radio Notre-Dame; la « passation de pouvoirs », à Toulon, entre le docteur Pierre Navarranne et Philippe Lallement; la poursuite et l’expansion de nos deux Blogs : le Blog de la FRP et le Blog lafauteraousseau, à vocation nationale (et au delà…); la mise à disposition du serveur Viméo, sur lequel sont proposées des dizaines de vidéos, totalisant, pour l’instant, plus de 150.000 téléchargements…. A quoi il convient de rajouter la création / réalisation par une équipe de Marseillais du nouveau Site officiel du Prince Jean de France.
Pas mal, non ? La Fédération Royaliste Provençale, c’est tout cela. Et c’est l’Action française, en Provence. Il faut que ce soit encore mieux l’année prochaine : pour cela, tous doivent s’y mettre et apporter leur pierre….
A suivre – 2/4 : le récit du début de l’après-midi, avec des photos de Solange…
– 3/4 : nos projets pour l’année à venir….
– 4/4 : la vidéo de Paul, avec l’intervention remarquée de Jean-Baptiste Donnier, Le royalisme et le Prince : une autre vision de la France et du monde….
Marc Vergier sur Histoire ▬ Le 23 novembre 1944…
“Question : Est-ce lui que Charles de Gaulle, à qui il venait proposer sa collaboration, a…”