Croit-il vraiment ce qu’il dit, Antonio Gutierres ?
« A mon avis, des sociétés multiculturelles, multiethniques et multireligieuses ne sont pas seulement une bonne chose, elles sont inévitables. Construire des communautés ouvertes et tolérantes est un processus lent et délicat. Mais la non-discrimination est un principe de base des droits de l’Homme et tous les États ont le devoir de le respecter »…
Comme c’est beau ! Le seul ennui, est qu’il ne doit pas avoir de cartes géographiques, ou de mappemonde, chez lui. Ou alors, si mappemonde il ya , elle doit être cassée en deux : et il ne doit pas y voir ces pays comme l’Irak, ou l’Egypte, ou tant d’autres, où les premiers habitanst du pays sont contraints à l’exil (100.000 Coptes ont quitté l’Egypte ces dernières semaines…) par une certaine religion dominante qui, elle, pratique tout sauf le principe de sociétés « multiculturelles, multiethniques et multireligieuses » cher à ce Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés depuis 2005, mais fort peu observateur des réalités concrètes du monde tel qu’il est;
Ou alors, comme nous venons de le dire, observateur des choses dans une seule partie du monde…
Alors, qu’est-il, cet Antonio Guterres ? Un naïf, un doux rêveur, un inconscient ? Ou bien encore autre chose….
On lui conseillera, pour s’informer, de jeter un oeil sur ce qui suit, et qui est un point de vue à connaître, car il provient, justement, d’un « connaisseur » : Mgr Philippe Brizard, Directeur général émérite de l’Oeuvre d’Orient…
http://www.chretiensdelamediterranee.com/article-reflexion-sur-ce-qui-se-passe-en-syrie-et-les-reactions-contrastees-notamment-chez-les-chretiens-85818512.html
A quelle obédience ce citoyen appartient-il????????????????????
Une société multiculturelle et multiethnique où s’applique l’universalisme de l’idéologie des droits de l’homme? Bizarre, bizarre.