La 6e édition des « Gérard de la Télévision », prix potaches et irrévérencieux destinés à récompenser « les plus mauvais programmes et animateurs », aura lieu le 20 décembre et sera retransmise en direct sur Paris Première, depuis la salle Wagram.
On ne sait bien sûr pas encore « qui…. » mais, ce qui est sûr, c’est que, disent les mauvaises langues, « Super Michel Drucker » et « Super Michel Denisot » se disputeront le « Gérard du super héros invincible qui résiste à tout depuis plus de trente ans: aux directeurs de programmes, à la pression politique, aux mauvaises audiences et à la canicule ».
Il y a aussi « super/super/super Alain Duhamel » qui, depuis le temps qu’il truste les écrans, fait dire – toujours aux mêmes mauvaises langues… – que, lui, il était déjà là même avant la télé….
Il n’y a donc pas de retraite, pour certains ?
Un choix qui va s’avérer effectivement difficile!
Mais tout de même, parmi les rescapés de la naphtaline médiatique, il manque ici un nom qui, il me semble, pourrait rallier un maximum de suffrages: Olivier Mazerolle!
Personne n’égale, dans la flagornerie la plus basse, ce chantre de l’atlanto-siono-sarkozysme, inlassable avocat des DSK et autres BHL, qui sévit encore à toute heure sur BFMTV…
Il aura 70 ans l’an prochain. Et, bien-sûr, il est « pour » la retraite à 60 ans.
Très juste Saint Plaix…Ne pas oublier Roland (?) Cayrol, cependant :))