C’est Valeurs actuelles qui commente ce phénomène de type médiatique, habituel sur les réseaux sociaux, dans ses publications du 16 décembre. Au-delà, se profile cette France fracturée, archipélisée, qui inquiète.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont affiché leur déception de voir la famille Lefèvre, catholiques et versaillais, remporter le concours.
Ils sont catholiques, ils sont versaillais, ils sont donc détestables. C’est en tout cas ce que de nombreux internautes ont jugé après la victoire de la famille Lefèvre à l’émission « La France a un incroyable talent ». Passionnée de musique sacrée, qu’elle interprète brillamment à travers un chœur polyphonique, cette famille de huit a conquis le jury de l’émission mais aussi de nombreux Français, touchés par les prestations lyriques mais aussi la mentalité de cette petite troupe. Pourtant, certains y ont trouvé à redire, justifiant notamment leur déception par le fait que la famille est versaillaise (et donc riche) et catholique.
« Une famille de bourgeois à la con »
« Honteux la victoire de la famille Lefèvre !!! », s’insurge ainsi un internaute. « Ils sont pétés de tunes ces petits bourgeois de Versailles, alors que d’autres méritaient et en avaient plus besoin qu’eux », éructe-t-il sur Twitter, ajoutant dans un autre message qu’« avec l’argent, ils vont s’acheter des tapisseries et des bilboquets ».
Dans le même style, un autre twittos se désole que, selon lui, ils « n’ont même pas besoin des 100 000 euros » promis aux vainqueurs.
« C’est quoi cette merde, une famille de bourgeois à la con qui gagne », se plaint un troisième.
Pire encore, plusieurs internautes sont allés jusqu’à critiquer le fait que la famille Lefèvre soit… trop française. L’un d’eux a même dénoncé un « nationalisme flagrant », quand un autre s’est dit « choqué de faire gagner une famille ultra clichée », qui a « le parfait profil de la famille hyper française ».
Tout les concours sont ouvert à tous, c’est aussi ça la démocratie!
Et que le meilleur gagne. Comment peut on cataloguer en France une famille trop Française????
Histoire de société ou image en direct de notre décrépitude morale et intellectuelle.
On peut regarder cette victoire en pensant que les membres de cette famille sont excellents et que les spectateurs ont été assez « France profonde » vrais Français connaisseurs pour les faire gagner.
Or, dans les temps qui courent, la France est tombée dans le ruisseau du vulgaire ou l’étranger inculte doit dominer.
Les médias sont les premiers porteurs de la destruction de la culture qui a fait la France. Le vulgaire est leur ( notre) quotidien.
La langue Française était l’esprit , ou est il passé? Ces gens de peu critiquent les « catholiques » ils se le permettent parce que la France n’est plus rien, mais qu’apporte ils tous ceux qui bavent sur les fangeux réseaux sociaux. Il est temps de faire le constat qu’une population dépourvue de spiritualité est une population en voie de perdition.
Une France profonde qui accepterait que l’on méprise la famille serait déjà sur le chemin de la soumission.
Saluons cette victoire qui est d’abord celle de Noël. Oui ce chant, » Stille e Nacht, Heilige Nacht », qui a emporté la décision en ces temps troublés, a remué nos cœurs endurcies et devant la sécularisation menée au pas de charge, ( éradication des crèches ; laïcisme outrancier etc.; ) a réveillé quelque chose de profond pour Noël.Les français pratiquants ou non, agnostiques ou non,mais tous attachés à cette profonde joie d e Noël qui illumine leur enfance. Pour le reste faisons appel à ce proverbe arabe de nos amis musulmans : « les c….. aboient , la caravane passe »; Laissons les éructer, sans leur donner d’importance ni les relayer. C’est le signe qu’ils sont atteints dans leur rage . Ils se jugent eux-mêmes .
Saluons cette victoire qui est d’abord celle de Noël. Oui ce chant, » Stille eNacht, Heilige Nacht », qui a emporté la décision en ces temps troublés, a remué nos cœurs endurcies et devant la sécularisation menée au pas de charge, ( éradication des crèches ; laïcisme outrancier etc.; ) a réveillé quelque chose de profond pour Noël.Les français pratiquants ou non, agnostiques ou non,mais tous attachés à cette profonde joie d e Noël qui illumine leur enfance. ; Laissons certains éructer, sans leur donner d’importance, ni les relayer. C’est le signe qu’ils sont atteints . Ils se jugent eux-mêmes .
Saluons cette victoire qui est d’abord celle de Noël. Oui ce chant, » Stille Nacht, Heilige Nacht », qui a emporté la décision en ces temps troublés, a remué nos cœurs endurcies et devant la sécularisation menée au pas de charge, ( éradication des crèches ; laïcisme outrancier etc.; ) a réveillé quelque chose de profond pour Noël.Les français pratiquants ou non, agnostiques ou non,mais tous attachés à cette profonde joie d e Noël qui illumine leur enfance. ; Laissons les s se plaindre , sans leur donner d’importance ni les relayer. C’est le signe qu’ils sont atteints . Ils se jugent eux-mêmes .