(le lundi 23, nous lancions un appel afin que l’on nous transmette des photos et/ou des informations sur les 60 Messes et manifestations que nous avions recensées pour toute la France. Voici aujourd’hui le récit – par les organisateurs – de l’une de ces manifestations, à Paris.)
Le 21 Janvier, les Parisiens ont répondu présents en grand nombre à l’appel de l’Action Française, tant à la Messe à Saint-Germain-l’Auxerrois, en présence de Mgr le Comte de Paris, qu’à la Galette et, comme le montrent les photos ci-dessous, au Cortège à la Chapelle expiatoire où le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme nous a fait l’honneur d’une allocution.
* Le Cortège
* A la Chapelle expiatoire
Olivier Perceval
Le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et Marc Savina
* Au banquet
L’arrivée du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme
Une partie de la salle
L’on est heureux de voir des jeunes dans les manifestations Louis XVI, renaissantes, du 21 janvier. L’on est heureux des photos où les visages sont découverts, comme il en a toujours été à l’Action française. Elles nous épargnent la honte des visages floutés. (Quand on ne doit pas apparaître sur une photo, quand, pour des raisons particulières, l’on ne doit pas être vus, tout simplement, on ne se fait pas photographier, l’on ne photographie pas, ou l’on ne publie pas les photos).
Je suis heureux, également, de la présence et des propos du prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui, ne prétendant à rien, n’en est pas moins un fidèle témoin de la tradition capétienne.