On regrettera évidemment l’heure tardive (23h), et on aurait, bien sûr, préféré une programmation en première partie de soirée…
Il n’empêche : mercredi prochain, dans L’ombre d’un doute, Franck Ferrand consacrera son émission à cette page occultée de notre Histoire, à ce mensonge d’Etat, à ce mémoricide sur lequel est assis, bien confortablement, notre Système donneur-de-leçons et grand prédicant des « valeurs républicaines » !
Les critiques nous promettent que l’émission « s’efforce de cerner la vérité au plus près », sans « chausser de lunettes idéologiques ». On nous promet même que, « si l’on peut discuter tel ou tel point », « l’ensemble est d’une honnêteté rare sur le sujet ».
On ne demande qu’à les croire : on sera fixé mercredi….
S’efforcer de cerner la vérité ? Celle de la répoublique ?
Trop tard pour moi.
Vive le Roy !
oh que non ! iln’est pas trop tard !! Justement, Danielle, si vous vous dites royaliste, ce n’est que justice rendue, que cette émission, pour la mémoire de ces milliers de gens, massacrés, éliminés volontairement, au nom de la République –
Lorsque nos politiques actuels donnent des leçons sur les génocides, en disant que la France ne s’est jamais prêtée à ce genre de monstruosité, ils ont tout faux ; le martyre de la Vendée en est un exemple.
qunnd j’avais 10 ans ! l’instit de service appuyait très fort sur le mauvais roi et sa famille, Louis XVI avait tout les défauts! mais les sans culote étaient des héros libérateurs …! quand le jeune écolier que j’étais a voulu faire des critiques sur cet enseignement j’ai été tourné en ridicule et imbécilisé . Aujourd’hui c’est bien pire il n’y a plus de place pour la vérité d’où qu’elle vienne et la presse est »vendue » au diable . Ce n’est pas le lieu pour donner quelques exemples c’est dommage !!!J’ai 91 ans dernier pilote de chasse de 3945 J’ai été témoin des mensonges socialistes de Daladier des trahisons des communistes (Pacte Germano soviétique)Des malhonnetetés de Giscard, de Chirac , de la c…de Pompidou, de la trahison de De Gaulle, et aujourd’hui je ne décolère pas devant ce guignol sinistre de Hollande Mais les Français ont-ils queLque chose entre … ET les oreilles Que faut-il pour les réveiller ? qu’ils aient dépassé mon âge ? Les poilus de la guerre de 14 cherchent leur baïonnette et mes camarades de la dernière ont l’oeil sur le collimateur , moin aussi Augustin Sabatier
(A Sabatier) Nous avions lu avec intérêt vos précédents commentaires; laissez-nous vous dire que nous somme fiers et heureux de vous compter parmi nos commentateurs….