La Fédération Royaliste Provençale vient de faire connaître le détail impressionnant des prochaines activités des royalistes de la région jusqu’au 1er septembre.
Marseille : le samedi 14 avril : Café Politique avec Patrick BARRAU, vice-président de l’Université d’Aix-Marseille, sur le théme, très actuel : La Révolution, mythes et conséquences. A 18 h 30, Café Simon, 28 cours Honoré d’Estienne d’Orves (Carré Thiars). Possibilité de rester sur place, après le Café, pour dîner ensemble. Renseignements : 06 08 31 54 97.
Aix-en-Provence : en raison du 1er mai, Café Actualité le mercredi 2 mai. Le sujet et l’intervenant seront précisés. (A 18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat, en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde. Renseignements : 06 16 69 74 85).
Fête de Jeanne d’Arc, le samedi 12 mai, à Marseille : hommage, dépôt de gerbes et allocutions au pied de la statue de Jeanne d’Arc de l’église des Réformés (haut de la Canebière). Le rendez-vous est fixé à 17 h 30. Après quoi, une réunion se tiendra au Café Simon, 28 cours Honoré d’Estienne d’Orves, sur le thème : Jeanne d’Arc – Légitimité – Libération du territoire. Projection de « REIMS, CATHEDRALE DU SACRE » de Paul Barba Negra, exposés et apéritif-dînatoire. (Détails à suivre).
Aix-en-Provence : dernier Café Actualité de la saison, le mardi 5 juin. Le sujet et l’intervenant seront précisés. (A 18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat, en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde. Renseignements : 06 16 69 74 85).
Marseille : le samedi 9 juin, dernier Café Politique de la saison avec Annie LAURENT sur le thème, lui aussi très actuel : L’avenir du monde arabe. A 18 h 30, Café Simon, 28 cours Honoré d’Estienne d’Orves (Carré Thiars). Possibilité de rester sur place, après le Café, pour dîner ensemble. Renseignements : 06 08 31 54 97.
Martigues : exceptionnellement, la réunion de rentrée de la F.R.P. se tiendra le 1er septembre, à Martigues, pour participer à la journée d’hommage à Charles MAURRAS, organisée, à l’occasion du soixantième anniversaire de sa mort, par l’Association des Amis de la Maison du chemin de Paradis. Le programme en est très attractif puisqu’il comprend, après une messe en l’église de l’Ile, un début d’après-midi dans les jardins du Chemin de Paradis, avec différentes allocutions, puis une fin d’après-midi poétique et un apéritif de l’amitié à la villa Khariessa, sur les bords de l’étang de Berre. Les premiers détails sur cette journée ont déjà été publiés dans le blog. Renseignements : 06 08 31 54 97.
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”