Dans Le Figaro magazine du 18 mai, Alexandre Adler publie un long et intéressant article sur « le destin de l’Occident qui se joue aussi dans le monde arabe ».
Nous en extrayons une seul phrase, modèle selon nous de lucidité et de clairvoyance (à la page 105) :
« …Si des régimes islamistes sur le modèle d’Ennahda en Tunisie viennent à dominer tout le Maghreb, ce sont nos banlieues qui flambent ». Fermez le ban !
Certes, on n’est pas forcé de suivre toujours et en tous points ce que dit Alexandre Adler. Il n’en demeure pas moins :
1. Qu’il est très loin d’être un sot;
2. Qu’il est très bien documenté, et que ses analyses sont, sinon toujours, du moins très souvent, pertinentes et, en tout cas, intelligentes.
Ce qu’il écrit là interpelle quelque part, comme on dit aujourd’hui dans le jargon; nous y voyons – malheureusement – la confirmation de ce que nous ne cessons de penser et de dire : face au déni de réalité et à la politique de l’autruche, il est urgentissime de voir les choses comme elles sont : le Pays légal a tranformé la France en une gigantesque poudrière, les barils de poudre – qu’on les appelle « cités », « banlieues » » ou « zones de non-droit » (au choix) – sont au nombre de 1.500, au bas mot, et les allumettes sont partout. A chacun de voir comment il veut faire son opinion…..
Il est écrit dans les Evangiles que certains ont des yeux pour voir, mais ne voient pas; des oreilles pour entendre, mais n’entendent pas
On ne pourra pas dire cela d’Alexandre Adler; ni de nous, qui ne varions pas sur ce point, depuis le début….
Selon Opinion Way, le « vote musulman » s’est porté à 93% sur Hollande : le soir de l’élection, Place de la Bastille, au milieu des drapeaux algériens, marocains, tunisiens (il y en avait de… palestiniens !), un drapeau français : Incongrüité ? Provocation?…
« Si des régimes islamistes sur le modèle d’Ennahda en Tunisie viennent à dominer tout le Maghreb, ce sont nos banlieues qui flambent ». Voilà une observation que nos gouvernants auraient dû prendre en compte avant de contribuer à leur installation en Libye, et de militer activement pour leur installation en Syrie.
Certains ont parlé d’une alliance subliminale entre le grand patronat et l’ultra gauchisme, au service du minaret et ce, depuis 4 décennies: L’objectif de l’un étant de se procurer une main d’oeuvre à bon marché associée à un potentiel de consommateurs dociles. L’autre, recherchant à terme, le dynamitage de la société et l’anarchie, avec pour corollaire, la mise en place d’une intelligentsia logée grassement dans la haute administration face à une masse abrutie, inculte et paupérisée assoiffée de protections sociales et policières.
Comme vous avez raison!
Malheureusement,
oulala les amis …… cela sent la poudre . Occident réveille toi !
Chers dirigeants vous nous mettez dans le petrain honte à vous
gianni
J’en ai marre des Alexandre Adler et autre Bernard Henri Levy. J’en ai a marre des sionistes donneurs de leçons, qui préfèrent défendre Israel plutôt que la France. « Triple Crème » est d’une voracité encyclopédique sans limites, ses tables ouvertes médiatiques et son gargantuesque appétit d’imposer ses visions du monde.
Ce commentaire est aussi drôle qu’injuste et excessif, encore qu’Adler, en effet d’une intelligence et d’une érudition hors du commun, ait beaucoup prévu et se soit très souvent trompé. D’ailleurs comme son coreligionnaire Atali.
Parabellum était, hier, seulement drôle, mais vraiment beaucoup, dans son apostrophe à Jacobin.
Les juifs et les arabes ont une fâcheuse tendance à porter leur guerre chez-nous et les gouvernements de droite et de gauche sont leurs complices. S’il n’y a pas de drapeaux étrangers ou autres dans les rassemblements de droite c’est qu’on y distribue force drapeaux français et que les services d’ordre sont comme au F.N extrêmement efficaces .
Quant aux banlieues en ce qui concerne l’ordre il s’agit uniquement encore d’une volonté politique mais ce sont des électeurs potentiels et chaque parti en tient compte . J’ai vu comment cela se passait chez-moi suivant l’orientation des gouvernements , pour les uns on sauve les apparences quand les autres laissent faire mais dans les deux cas ce n’est pas encore la rue qui fait la loi et ils ne prennent que ce qu’on leur donne.. ou abandonne.