LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE
L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.
Le deuxième épisode de cette émission est intitulé «Quand la Gaule devient chrétienne» et revient donc sur les grands épisodes qui ont marqué cette transition, notamment la période allant du Ier au Ve siècle après J.-C, jusqu’à la chute de l’empire romain d’occident, en 476.
Nos lecteurs historiens commenteront, rectifieront, s’il le faut.
En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.
petite anecdote, je pensais résilier mon abonnement à CANAL +, MAIS comme le groupe dispose aussi de C NEWS, je conserve cet abonnement, uniquement grace à cette chaine LIBRE, surtout pour la journée di 21 janvier
( Le Comte de Paris le matin et une évocation de Louis XVI par Marc MENANT le soir
Félicitations à Marc Menant et Franck Ferrand pour leur initiative et pour leur talent de conteurs.
Cher Marc Menant, j’ai été déçue d’apprendre que, contrairement au récit de « La chanson de Roland », Charlemagne n’avait pas une barbe fleurie mais était imberbe. Et voilà comment s’effondre une légende…