Selon que vous serez en terre d’Islam ou en terre de chrétienté…..
Un prêtre a été condamné en Algérie: Pierre Wallez, prêtre français du diocèse d’Oran, s’est vu notifier une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis. Motif ? A faire se tordre de rire dans les banlieues tous les « enfants de la république » : il rendait visite à des clandestins subsahariens de religion catholique à Maghnia, près de la frontière marocaine pour y célébrer la Messe. Il est la première victime de l’ordonnance présidentielle du 28 février 2008 encadrant l’exercice des cultes non musulmans. Un médecin algérien qui l’accompagnait pour distribuer des médicaments a écopé, lui, de deux ans de prison ferme.
De quel côté de la Méditerranée vaut-il mieux être ? N’est-ce pas aussi pour cela (intolérance, fanatisme, analphabétisme, corruption, manque des libertés essentielles…) qu’il y a tant de gens qui quittent ces pays (leur pays pourtant…) pour venir chez nous ?…
On sait, depuis La Rochefoucauld, que l’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. Est-il totalement interdit de penser que, d’une certaine façon, d’un certain côté, l’immigration est un hommage que les terres d’Islam rendent aux terres de chrétienté ?….
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”