Quand Marguerite Duras s’exprimait sur l’homosexualité
ETIENNE DE MONTETY (Le Figaro du 8 janvier 2013)
Dans La Passion suspendue, livre posthume d’entretiens avec une journaliste italienne qui paraît ces jours-ci aux Éditions du Seuil, l’écrivain Duras, décédée en 1996, tient des propos très tranchés sur l’homosexualité. Ils font l’effet d’un pavé dans la mare au milieu des débats en cours. « Il manque, affirme-t-elle, à l’amour entre semblables cette dimension mythique et universelle qui n’appartient qu’aux sexes opposés. (…) Je l’ai déjà dit, c’est la raison pour laquelle je ne peux considérer Roland Barthes comme un grand écrivain : quelque chose l’a toujours limité, comme si lui avait manqué l’expérience la plus antique de la vie, la connaissance sexuelle d’une femme. » Et l’auteur de L’Amant (prix Goncourt 1984) de conclure : « L’impossibilité de la procréation même, du reste, rapproche beaucoup l’homosexualité de la mort. »
Merci à Jean-François Mattéi, pour cet envoi !
Avec cette liste nous avons la confirmation de la boboisation de ce débat infecte. Comme toujours les commentaires des lecteurs montrent que le bon sens populaire n’est pas perverti par cette camarilla de petits bourgeois friqués qui ne savent comment exister en haut de l’affiche.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130108.OBS4745/manifeste-au-mariage-pour-tous-nous-disons-oui.html
L’autre enseignement est le soutien que constitue le NouvelObs à un concubin en perdition, seul journal de gauche aussi couché, dans cette catégorie. Les contorsions de son rédacteur en chef, Claude Weill dans des émissions comme C dans l’air, pour essayer de sauver tant l’image qu’un embryon de programme de normal 1er ont quelque chose de pathétique … Comme c’est une affaire où l’on va tout droit à des crimes de pédophilie si la loi passe, il est important de conserver cette liste …
Jacques BREL aurait pu chanter: c’était du temps où Marguerite DURAS s’appelait Marguerite DONNADIEU ( ça ne s’invente pas )