Décryptage.
La capitale française pourrait suivre la capitale des Gaules !
Alors que la Mairie de Lyon a imposé des menus sans viande dans les cantines scolaires, Anne Souyris, adjointe à la santé de la Mairie de Paris, souhaite suivre l’exemple lyonnais. «
On envisage plein de solutions à Paris et ça fait partie de ce qu’on envisage pour des raisons pratiques », a-t-elle indiqué sur le plateau de BFM TV.
Anne Souyris a avoué également que, « dans la durée, […] l’idée, c’est de dire qu’il faut moins manger de viande ». En d’autres termes, la situation de crise sanitaire permet d’allier l’idéologie et le “pratique”. « Un double discours », selon Gérard Collomb, ancien maire de Lyon.
Néanmoins, comme le révèle le Parisien, la Mairie de Paris n’aurait pas envisagé cette piste, mais ne s’interdit rien à ce sujet. « Une solution intéressante, la question n’est pas du tout sur la table à Paris », aurait confié une source proche de la maire Anne Hidalgo.
Là encore, on avoue que l’idée ne dérange pas dans les rangs de la majorité PS-EELV au Conseil de Paris.
Toutefois, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a saisi le préfet du Rhône sur la légalité du retrait de la viande pour les écoliers lyonnais.
La Ville lumière scrute certainement les suites de cette affaire afin de faire un choix éclairé ! ■
Pauvre France !!
Il faut laisser les imbéciles de côté et préparer sérieusement l’avenir ! Il est certain que les monceaux de viandes jetés dans les grandes surfaces sont décourageants : pourquoi tuer tant d’animaux alors que l’on va jeter les « surplus » uniquement créé pour « gérer les prix » et surtout les revenus des divers associés de ces grandes machines ? c’est honteux ce manque de respect de la vie ! Il est aussi odieux de se soumettre à des gens venus d’ailleurs, ces gens qui nous détruisent parce que nos gouvernants ne font des que des phrases et cela depuis VGE ! Car dans tout cela il y a allégeance aux bobos c… et aux autres…
Les enfants ont besoin de protéines animales pour leur développement cela se calcule et se réfléchit afin que le nécessaire soit pris en compte.
Et nous ne somme spas au bout du bout !
Tout cela parce qu’on veut supprimer le porc sans le dire, l’habillage écolo est de la poudre aux yeux