Les forces – car il y en a… – et les faiblesses de l’Espagne actuelle, les risques et les réels dangers qu’elle court en tant que Nation historique, les tensions et fractures profondes qu’elles connaît : c’est de tout cela qu’a parlé, brillamment, Louis Martinez hier soir, dans son intervention sur « L’Espagne invertebrée ? » (Analyse des évolutions politiques et « sociétales » de nos voisins ibériques).
Devant un public nombreux et attentif, qui devait produire un débat intéressant, animé par Antoine de Crémiers, Louis Martinez n’a pas hésité à remonter aux sources profondes des maux actuels, et à retracer, à grands traits, les principales étapes de l’histoire espagnole, dans un survol historique où se mêlaient réflexion politique, considérations culturelles, démographiques, économiques etc. Passionnant…
Samedi, ce sera, à Marseille, Alain Bourrit, qui traitera de L’Europe en échec. Quelle Europe voulons-nous ?, dans le cadre de notre Enquête sur la République.
Ainsi vont les Cafés actualité et politique de notre Fédération Royaliste Provençale.
Les prochains rendez-vous sont, pour Aix, les mardi 5 mars, 2 avril, 7 mai et 4 juin. Et, pour Marseille, après ce samedi 9 février, les samedi 9 mars, 6 avril, 11 mai et 8 juin.
Bienvenue à tous !
______________________
Rappelons le dossier constitué par Lafautearousseau sur la situation de l’Espagne :
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”