LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE
L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.
Le règne du petit-fils de Philippe Auguste a longtemps été perçu comme un âge d’or. Mais les années de pouvoir de Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis, ont été marquantes à plus d’un titre, comme l’expliquent Franck Ferrand et Marc Menant, au côté de Christine Kelly. Le rôle de sa mère, Blanche de Castille, sera par exemple déterminant dans son parcours.
Nos lecteurs historiens commenteront, rectifieront, s’il le faut.
En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.
À suivre