Notre gouvernement falot est incapable d’influer sur la désastreuse situation intérieure de notre pauvre pays. Tout augmente : le chômage, les impôts et les taxes, l’insécurité et la délinquance, au point qu’on ne peut plus dire que la sécurité des personnes et des biens – première tâche d’un Etat digne de ce nom – soit réellement assurée…
Et à quoi pense notre inénarrable Fabius ? A entraîner la France derrière ces états-uniens dont la politique extérieure a si souvent été un désastre qu’on devrait presque prendre pour règle de faire le contraire de ce qu’ils proposent, afin d’être quasiment sûr d’être dans le vrai : attaquer Assad ? La Syrie ? Quelle folie !
Souvenons-nous – sans même remonter au Viet-Nam perdu… – de l’Iran perdu, de Ben Laden créé par les Etats-Unis, du désastre inutile de l’Irak, des bombardements de la Serbie avec, comme conséquence, la création artificielle d’un minuscule et invivable Etat mafieux au coeur de l’Europe (et la liste n’est bien sûr pas limitative…). Et l’on veut nous entraîner dans une nouvelle galère, derrière des « gouvernants » qui ont, à ce point, prouvé leur inacapacité, qui confine – politiquement parlant – à la folie pure ?
Mais que constate-t-on ? Que les analystes et l’opinion sont nettement plus prudents que nos imprudents boutefeux… Sur ce point précis, tout ce qui raisonne d’une façon sensée dans ce pays, toutes opinions et tendances politiques confondues et abolies, des royalistes à Mélenchon, la réponse est quasi unanime : c’est NON !
De Goya, Les désastres de la guerre…
Lafautearousseau prend là la bonne et juste position.
Nous ne sommes pas les caniches de Américains hélas !
Obama avait engagé sa parole de réagir contre les gaz toxiques et il est pris au piège mais il n’entend pas s’impliquer et encore moins avec des troupes. S’il le fait ce sera de loin et pas comme en Irak dont il a assez de mal à sortir.
Les deux va -t-en guerre sont l’Angleterre et la France et surtout Hollande qui espère comme au Mali remonter dans les sondages.
Mettre le nez dans cette pétaudière est mortifère et le coq gaulois déplumé ne peut rien y trouver de bon à moins qu’on joue la carte islamiste.
Comme je l’avais suggéré , il y a quelques semaines, je propose que Fabius et sa bande s’équipent, trouvent les financements nécessaires pour l’aventure de leur pauvre vie; montent en avion et sautent sur Damas. Ils pourront en découdre eux-mêmes sur le terrain avec Assad et sa bande. Peut-être recevront-ils la dérisoire peau d’âne du Nobel norvégien dont le comité ressemble à un groupe de geeks du carnaval de Cologne.
La France, elle, ne veut rien avoir affaire avec la Syrie, ayant bien d’autres chats à fouetter que d’aller guerroyer avec les fous d’Allah !
Si Nicolas DUPONT-AIGNAN avait été élu président en 2012, il ne serait pas question de guerre à la SYRIE
En effet, il a fait, ce matin, sur France Inter, une critique sérieuse et profonde de la terrifiante politique française dans l’affaire syrienne.
Hollande se trompe s’il croit remonter dans les sondages au cas où la France interviendrait en Syrie. Les Français avaient bien compris que notre intervention au Mali était nécessaire, qu’on ne pouvait pas l’éviter, que c’était l’affaire de la France, qu’elle y menait, seule, son jeu. Ils sentent bien, aujourd’hui, au contraire, qu’intervenir en Syrie n’a rien à voir avec les intérêts de la France; que ce serait ce que Maurras appelait « une guerre d’idées, une guerre de principes, une guerre de munificence » – dont il dénonçait la folie et dont, aujourd’hui encore, les Français ne veulent pas.
Jean-François Kahn, hier soir, dialoguant avec Jean-Christophe Cambadélis, sur BFM TV, a dit à peu près la même chose, après lui avoir rappelé, par maints exemples historiques, que les socialistes au pouvoir ont la spécialité de lancer la France dans la guerre. Et ce, après avoir affaibli ses capacités militaires, par pacifisme. Jean-François Kahn, se référant aux multiples échecs qui ont sanctionné nos entreprises interventionnistes récentes (Irak, Afghanistan, Serbie, Libye, etc.) a demandé qu’il soit convenu que les responsables de notre intervention en Syrie aient à rendre des comptes au pays, plus tard, lorsque les conséquences très probablement catastrophiques de leur politique auront été constatées …
Lafautearousseau, à juste raison, a dit simplement NON à toute intervention française en Syrie. Mais personne ne pourra l’empêcher si le Chef de l’Etat la décide. Par contre lui demander de rendre des comptes lorsque les conséquences de la dite intervention seront connues, cela sera à la portée de beaucoup de monde, dont nous. Et il faudra en garder l’idée soigneusement à l’esprit.
Lu sur agoravox
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/false-flag-en-syrie-les-rebelles-140152
Que les media nous servent leur tambouille de gâte sauce, nous y sommes soumis depuis le premier jour en Tunisie et cela fait 30 mois que cela dure. Mais que les plus hautes autorités de notre pays participent à cette cuisine en alimentant des mensonges odieux, voilà qui en dit long sur la décrépitude du système et la frivolité de ses représentants.