L’on sait – certains grands médias l’ont mentionné – que parmi les manifestants du 11 novembre, il y avait un bon nombre de militants d’Action française. En général, des jeunes.
Leurs dirigeants ont confirmé qu’ils n’ont, à aucun moment, troublé la cérémonie proprement dite, place de l’Etoile. Les sifflets se sont produits sur les Champs-Elysées, au passage de François Hollande. Il s’agissait donc, pour les manifestants, de marquer leur opposition à sa politique et à sa façon d’exercer sa fonction.
Trois militants d’Action française, parmi lesquels le secrétaire général étudiant, ont été déférés au parquet, après 48 heures de garde à vue. Leur situation est compliquée par l’ambiance tendue en ce moment, tension encore amplifiée par l’affaire de l’hebdomadaire Minute. La tentation des magistrats pourrait être de prononcer des peines exemplaires.
On ne peut s’empêcher de constater que le gouvernement tente d’exploiter ces incidents autant qu’il est possible et, même, au-delà du convenable ; et de remarquer comment, à l’opposé des traitements laxistes réservés aux groupes qui, habituellement, troublent très gravement l’ordre et la sécurité publique dans notre pays, c’est la rapidité, la sévérité, la sanction lourde qui frappent des manifestants, principalement des jeunes, qui sont, avant tout, des patriotes.
lafautearousseau
Le mieux est de se rendre sur le blog du CRAF.
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Repression-politique-Communique
Notons pour les éternels grincheux, ironiques et volontiers hâbleurs qu’une fois de plus, dans la rue, c’est toujours une nouvelle génération d’Action française qui joue le role d’avant-garde contestataire du Pays Réel.
l’AF revient !
La rue appartient a celui qui y descend…
Et sur RTL, voici Eric Zemmour plus que compréhensif avec les contestataires royalistes !
http://www.rtl.fr/video/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/la-gauche-recolte-ce-qu-elle-a-seme-7766689180
Plus intelligent que Marine Lepen en tout cas….
Ce n’est pas le lieu de chercher des excuses aux militants d’Action Française en minimisant leur action par rapport à celles d’autres groupes, qui eux troubleraient plus gravement l’ordre public.
En fait ces groupuscules ne troublent pas l’ordre public. Il manifestent dans un espace qui leur a été assigné et sont subventionnés pour le faire. Ils ne contestent pas la République idéologique. Ils en sont issus.
Quant à nous, plus nous troublerons l’ordre public et mieux cela vaudra. Nous ne sommes pas que des pousseurs de poussettes!!!
Le pouvoir socialiste aux abois cherche à la fois des boucs émissaires et la diversion à à sa calamiteuse gouvernance. Trop pleutre et lâche pour s’en prendre aux groupes de pression tels les syndicats, les groupements professionnels, les enseignants, les ordres médicaux, il fustige et diabolise des mouvements politiques modestes qui n’ont comme crime que celui d’exprimer librement leurs opinions. Ce comportement rappelle fâcheusement la fable de La Fontaine » le loup et l’agneau ». Alors que ce gouvernement se gargarise 24 heures sur 24 des droits de l’homme et de la liberté de pensée, sa pratique dément catégoriquement ses affirmations. A mes yeux, il ferait bien de lire l’éthique de Kant et l’esprit des lois de Montesquieu. Mais, a-t-il seulement l’envie ou le courage de lire ? J’en doute !