En marge – mais peut-être aussi au centre – de l’affaire Evian, Pierre Builly nous a adressé le message qu’on va lire et que nous faisons nôtre. Bien des choses se disent sur les réseaux sociaux, intelligentes ou sottes, vraies ou fausses, utiles ou futiles.. Mais sait-on les utiliser pour l’action ? Par exemple pour un boycott, une action punitive quelconque ? Les organisations politiques de Droite savent-elles en user ? Nous n’en avons pas l’impression. Nous sommes d’avis qu’il faudrait y réfléchir sérieusement. Lancer des coups d’essai ! Nous y mettre tous, en concertation organisée !
Nous autres, gens de Droite, ne savons pas organiser des boycotts, des mises à mort, que la Gauche sait développer depuis des décennies (vous souvenez-vous des oranges « Outspan », produites en Afrique du sud ségrégationniste ?).
J’ai acheté de la Vittel, tout à l’heure, mais combien serons-nous à faire ça (qui n’est rien) ?
Où avez-vous lu une consigne, relayée par tous les réseaux sociaux contre Évian et contre Danone ?
Pierre Builly
16.04.2021
Hélas, trop vrai !
Oui , bien sûr , Pierre Builly a raison de suggérer que l’initiative de simples particuliers ne fera pas grand chose à la vente d’eau en bouteille Evian . Le boycott des oranges Outspan étant bien le bon contre – exemple : elles disparurent soudainement des étals , nul n’en pouvant alors acheter . La mise en oeuvre ( du boycott ) devait venir de plus haut , pour un plus grand impact .
Il n’ empêche : il est facile de se souvenir du nom d’ Evian , de celui de Danone ( déjà la disparition de la croix sur leurs boites de yogourts à la grecque) et chacun peut comprendre que le consommateur puisse se comporter en accord avec son sentiment . Danone est de Gauche ; tout simplement .
L’islamogauchisme règne peu à peu en maître dans notre pays grâce aux politiques menées depuis 30 ans .
Francais (s’il en reste et j’ose le croire )réveillez vous ! Sinon le pire est encore devant nous