LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE
L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.
Ce quatorzième chapitre aborde la Guerre de cent ans, évoque la fin des capétiens directs et la figure de Du Guesclin..
Nos lecteurs historiens commenteront, rectifieront, s’il le faut.
En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.
À suivre
L’Histoire est ma passion et pour une fois elle est racontée à la portée de tous avec brio et sans les excès habituels apportés par la république . Rien n’est parfait et on en veut toujours plus , les puristes font parfois la grimace mais auraient – ils fait mieux? merci à cette équipe et à Christine Kelly intelligente et qui fait si bien partager ses passions.
La chaîne semble être le dernier bastion d’une France qui disparaît malgré les cacophonies des invités de Pascal « Pro » .Nous lui souhaitons longue vie …