Il était hier à Saint-Germain l’Auxerrois : bravo à notre ami Yvan pour son énergie, et merci à Philippe Delorme pour le cliché…
7 commentaires pour “Mieux que toutes les « nouvelles » de lui : merci à Philippe Delorme pour la photo…”
Les commentaires sont fermés.
C ki ?
C’est Yvan Aumont, un des piliers de la Nouvelle Action royaliste, qui vend à la criée l’organe du parti renouvien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvan_Aumont
Vous faites bien de poser la question, tout le monde n’est pas tombé dans la marmite à la naissance.
Philippe Delorme est (ou était) journaliste à Point de Vue & Images du Monde et son épouse est sculptrice. Lui est connu pour être très élégant et soigné de sa personne.
http://phdhistoire.blogspot.fr/
Yvan a subi une dure épreuve et n’a pas encore retrouvé la totalité de ses moyens. Mais j’ai été très heureux de le voir et de lui serrer la main tout à l’heure à Saint-Germain.
C’est un type vraiment bien, même si je continue à déplorer que le schisme de la NAR (qui ne disait pas que des conneries, loin, bien loin de là !) ait cassé, en 71, une dynamique formidable…
J’ai posé la question parce que – comme vous dites si bien – je ne suis pas né dans la marmite. Est-ce qu’il faut y être né pour lire ce blog ? Est-ce qu’il est ouvert à tous ou bien vous voulez rester entre gens de la marmite ? Si c ouvert à tous, promis, y a pas un français sur 100000 qui sait qui est ‘Yvan’ votre ami. Alors merci à Catoneo d’avoir réparé … C sûr qu’il fallait le dire. C fait. Merci aussi à PB. Et aussi à Yvan qui, donc, est quelqu’un de bien. (je suis royaliste).
(A Cedric) : nous pensons prouver tous les jours que nous ne « restons pas dans la marmite » mais que nous nous addresons, au contraire, à l’immense foule de ceux qui sont « dehors ». Nous avons un « ami », qui fait partie d’une des nombreuses « sensibilités » royalistes, qui s’appelle Yvan Aumont, Sitôt connu son AVC, à la fin de l’été dernier, nous lui avons souhaité bonne chance et l’avons assuré que l’amitié restait, dans l’épreuve, plus forte que tel ou tel désaccord. Hier, nous avons vu une photo inattendue d’Yvan, suffisamment « remis » pour être présent et actif à Saint Germain, et, dans la suite des nouvelles que nous avons données de lui depuis l’été, nous l’avons aussitôt signalé, avec un grand plaisir. Notre quotidien a une drôle de particularité : il paraît tous les jours ! Voilà pourquoi, lorsque nous donnons, comme hier, une info qui fait suite à plusieurs autres parues depuis cinq mois, nous n’allons pas, à chaque fois, refaire l’historique complet du sujet… Si nous comprenons bien, vous êtes un de ces nouveaux lecteurs, que nous « touchons » chaque mois, et nous nous en réjouissons; et vous n’étiez donc pas au courant de tout ceci : mais, de grâce, ne mélangez pas tout, et ne voyez pas le mal où il n’est pas. Nous ne fédérerions pas près de 20.000 lecteurs chaque mois si nous n’étions pas « sorti de la marmite », avec la synergie de notre quotidien sur le NET, de notre Page Facebook et de notre Compte Twitter. Et nous comptons bien continuer à « toucher » de plus en plus de monde…
Oii je suis nouveau. J’ignorais vos 20000 lecteurs. C super. Alors tous les jours des nouveaux comme moi arrivent. C probable. Donc ils doivent au moins savoir comment s’appele ‘Yvan’ et qui c. Pas besoin d’un ‘historique complet’. Catoneo m’a renseigné avec 2 lignes. Ça suffit pour le nouveau. Après, si je veux, je cherche +. Au moin je sais maintenant que Ivan c Yvan Aumont !
La Faute à Rousseau s’est risquée hors de la crypte et goûte la joie du soleil. Parfois il l’aveugle et elle oublie ses devoirs de propagande. Un petit réflexe utile : baliser d’une ancre les noms suggérés.
Je dis ça, je dis rien.