Le 21 janvier, à Paris et à Lyon, a été commémoré en présence des Princes de la Maison de France
= A Paris, à Saint Germain l’Auxerrois, autour de Mgr le Comte de Paris
Au cours de la Messe, célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc et présidée par Dom Philippe Piron, père Abbé de Kergonan, le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a rédigé et lu avec beaucoup d’émotion les intentions de prières pour le Roi Louis XVI, pour la Reine Marie-Antoinette et bien sûr pour Louis XVII, mort seul et abandonné dans un cachot du Temple*.
Compte-rendu plus détaillé sur La Couronne
= Le prince Jean de France, duc de Vendôme, commémore le roi Louis XVI à Lyon
Le Prince et Stéphane Blanchonnet
Le prince Jean de France, duc de Vendôme a assisté à la messe célébrée en mémoire du roi Louis XVI en l’église Saint-Denis de la Croix-Rousse à Lyon. La messe plus suivie que d’habitude en raison de la présence du prince Jean était célébrée par l’abbé Jérôme Billioud.
A l’issue de la cérémonie religieuse, le Prince a salué la figure de Louis XVI dans la sacristie et a participé avec joie à la traditionnelle galette des rois.
Le duc de Vendôme a ensuite conversé avec les convives en évoquant ses engagements et a répondu en toute simplicité à ceux d’entre eux qui lui lui demandaient des nouvelles de la princesse Philoména et des jeunes princes.
Compte-rendu plus détaillé sur La Couronne
= A Marseille, la Messe pour Louis XVI a été célébrée dans la basilique du Sacré-Coeur, en présence d’une assistance nombreuse
Monseigneur Jean-Pierre Ellul préside la cérémonie
La Fédération Royaliste Provençale et le Souvenir Bourbonien
A la sortie de la Messe, de jeunes militants d’Action française proposent exemplaires de « L’Action Française 2000 » et tracts sur le colloque qu’ils organisent le 8 février.
Marc Vergier sur Péroncel-Hugoz : La terrifiante minute de…
“erratum : Macron est classé premier anormal sup …porté par les Français.”