Le Prince a publié hier, en fin de journée, sur les réseaux sociaux, les trois photographies que nous mettons en ligne aujourd’hui. (Photos Frédéric de Natal et David Nivière).
Le chef de la Maison de France, Monseigneur le Comte de Paris et Madame la Comtesse de Paris, ont pris part, hier 5 mai, aux Invalides, aux cérémonies du bicentenaire de la mort de Napoléon. Les Princes ont assisté à une messe à Saint-Louis des Invalides, présidée par Mgr Luc Ravel, évêque aux Armées françaises, en mémoire de Napoléon et des soldats de la Grande armée morts pour la France.
Monseigneur le Comte de Paris était présent à cette cérémonie en tant que descendant du roi Louis-Philippe, le dernier roi des Français, qui avait organisé le retour des restes de Napoléon Ier en France en 1840.
Si cette cérémonie manquait singulièrement d’éloges républicains, difficile d’ignorer la présence remarquée du maire de Nice et ancien ministre Christian Estrosi, comme celle de Valérie Pécresse. Très à l’aise avec Monseigneur le Comte de Paris, la présidente de la Région Île de France était tout sourire en face du chef de la Maison de France. À l’issue de la messe aux Invalides, le Comte et la Comtesse de Paris se sont entretenus avec les nombreuses personnalités présentes, notamment les princes Jean-Christophe Napoléon, Joachim Murat et leurs épouses.
Source Courrier royal
Que cela fait du bien de voir notre roi en représentation de la Vraie France.
Je me joins à Alain Rivier. Le Prince, d’ailleurs, fait mieux que représenter, il incarne. Les royalistes s’expriment trop peu, je trouve, sur note lien avec le Prince. Qu’ils se réveille.