Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.
A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et immédiatement demandent quelle en est l’utilité.
Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.
Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n’ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s’ils peuvent s’en servir.
Poutine demande donc d’appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu’il lui doit 1 million de Roubles. Poutine fait un chèque.
Angela Merkel demande à son tour d’appeler l’Allemagne. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d’euros. Elle paye comptant.
Nicolas Sarkozy à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l’appel le diable lui dit qu’il doit 5 euros.
Quand Poutine et Merkel entendent cela, ils demandent au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle. Le diable sourit, et répond que, depuis que François Hollande est devenu président, la France est devenue un enfer et que c’est donc… un appel local !
Une autre blague non dépourvue de sel sur notre Tartarin de Tulle : un avion est au bord du crash.Cinq passagers sont à bord, mais il y a seulement quatre parachutes. Le premier passager dit : je suis Zidane le meilleur joueur de foot du monde.Je ne peux pas mourir à cause de mes fans.Il prend le premier parachute et saute Le deuxième passager, Hilary Clinton, dit : je suis l’épouse de l’ancien président américain, je suis sénatrice et potentiellement la prochaine présidente des Etats-Unis.Elle prend le deuxième parachute et saute.Le troisième passager, François Hollande, dit : je suis le président de la France et exerce une immense responsabilité aussi bien en politique intérieure qu’en politique internationale. je suis le président le plus intelligent de toute l’histoire de mon pays et pour mon peuple je ne puis mourir.Il prend un parachute et saute. Le quatrième passager, le Pape, dit au cinquième passager, un petit écolier , je suis déjà vieux.J’ai vécu toute ma vie en bon chrétien. Je te donne le dernier parachute. Le petit écolier lui répond: il n’y a pas de problème. Vous avez vous aussi un parachute. Le président le plus intelligent de France a pris mon cartable. Moralité : chaque pays a le président qu’il mérite !