Et si le FN était en train de devenir aussi dévoyé que l’UMP et le PS ? Et si c’était là la raison de son succès ? On peut le penser lorsqu’on entend des propos comme ceux tenus le lendemain de son élection à Hénin-Beaumont par Steeve Briois, au micro d’Europe 1.
A la question de savoir s’il marierait des homosexuels, le gentil Briois commence par bredouiller quelques mots gênés puis par préciser qu’il aura un adjoint spécialement chargé des mariages. « Uniquement des mariages homos ? », demande le journaliste; « Non, de tous les mariages ». « Vous accepterez donc qu’à Hénin-Beaumont soient célébrés des mariages homos? », « Et pourquoi pas !, » finit par avouer Briois, un tantinet énervé.
Et ce Steeve n’est pas n’importe quel cadre du FN, il en est le secrétaire général et sa position sur le mariage des paires d’homosexuels explique peut-être l’attitude alambiquée de sa présidente au moment des Manifs pour tous.
Alors assiste-t-on à la naissance de l’UMPSFN ? le Front est-il en train de devenir « normal » ? Briois et le gaulliste Philippot sont-ils des mutants ? Et pourquoi pas ?!
Il faut être réaliste et ne pas demander auFN, surtout à Steeve Briois, déja traqué par la meute, de prendre une position en pointe sur le mariage homo. j’ai été à l’université d’été de la manif pour tous et j’ai bien vu qu’on a » lâché », pas tout mais en partie. Par exemple, aucun de ces maires courageux que j’ y ai vu , qui avaient commencé à refuser de célébrer ces mariages, n’ont pu ou voulu aller jusqu’au bout et résister comme Antigone : acceptant de démissioner pour se faire réélire ou non, en tous cas avancer dans la résistance par ce biais, faire avancer les consciences et incarner le combat.
Bref même LMPT a bien lâché sur ce point. Et doit-on être plus courageux que Jacques Bompard qui , lui, est allé jusqu’au bout ou presque ( (commes sa femme ) dans la résistance à célébrer ce type de mariage.
C’est pas à pas qu’il faut reconquérir. LE FN présente d’autres ambiguités, la principale étant de vouloir relooker un régime qui s’effondre’, à coup de Marseillaises , ‘-excusez moi de le dire- de ripoliner ce qui est rongé par la rouille, de revenir à un fantasme républicain, respectable comme idéal , mais illusoire tel qu’il s’est installé en France, portant en lui même le germe de sa destruction, et donner donc des gages à ce qui nous détruit de l’intérieur .
Le problème est de discerner dans ce mouvement et d’autre ce qui est du ressort du sursaut vital pour notre communauté de naissance et de ce qui est une impasse . A chacun de le faire.
Je ne me focaliserai donc pas sur ce fait et je relancerai le débat jusqu’à ce que l’on trouve le fil du » parti des politiques »
Pour sauver la France et au-delà l’Europe, il faut rompre avec le système des partis. Donc rompre avec la république, qui, en 1792, n’a d’ailleurs eu aucun scrupule pour rompre avec la monarchie…constitutionnelle, s’il en est. Le FN, comme les autres est marqué par la gangrène. On ne soigne pas un membre malade. On ampute ou on meurt.
Critiquer n’est pas payer.
Pourquoi n’y a-t-il pas de parti royaliste, pas de candidat ou pas d’argent ?
Même si le Fn est le moins mauvais du pire, il est représentatif du peuple ACTUEL de France, il faut prendre le train quand il est en gare, au besoin voyager sur le toit pour fuir la pestilence.
Moi, j’ai bien lu : y a déjà eu un parti royaliste et mène majoritaire; y a eu des candidats et des élus royalistes; et aussi un candidat à une présidentielle ! Lol ! Mais Cui Cui tout ça. Nulos. Grave. C vieux, ok. Mais nous les jeunes, vous croyez qu’on y croit aux partis, élections et tout ça tout ça ? Non, pas de bla bla
Alors ok le FN c le moins pire. Il fait le sale boulo ! C bon. Basta.