Il règne en France une tyrannie intellectuelle alimentée par les écolos de EELV (seulement 2% aux élections) qui fait qu’on ne peut même plus faire de la recherche, dénonce Maud Fontenoy.
Invitée sur France 3 à l’occasion de la sortie de son livre Ras-le-bol des écolos : Pour qu’écologie rime enfin avec économie, la navigatrice ose ouvrir un débat posé et sensé sur l’exploration des gaz de schiste :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jJzKtqwbjhk
(on rapprochera avec intérêt cet entretien de l’article de Champsaur :
Gaz de schiste :
* I Transition énergétique, ou simple opération politique, et … gaz de schistes
* II Le cas étrange et aberrant de la France …… ou comment la politique ne ferait pas bon ménage avec la science.
Plon, 229 pages, 16 euros
Depuis plus de quinze ans, après avoir longtemps vécu au cœur de la nature et en particulier sur les océans, Maud Fontenoy s’est engagée pour la préservation de notre planète.
Dans cet ouvrage galvanisant, à rebours des discours écolos paralysants ou politisés, elle prend son porte-voix pour témoigner, alerter, et pousser à l’action : les jeunes, les futurs décideurs, les hommes politiques, les chefs d’entreprise, mais aussi chacun d’entre nous !
Et si notre avenir dépendait intégralement du Grand Bleu ? C’est de ce réservoir fabuleux de solutions qu’elle connaît bien dont elle nous parle ici.
Car comment ne pas être attentifs à ces océans qui représentent 70 % de la surface du globe et fournissent plus de la moitié de l’oxygène que nous respirons, qui nourrit plus d’un humain sur deux, régule notre climat et constitue une réserve gigantesque d’énergies renouvelables, de médicaments et d’emplois ?
Navigant entre ses expériences en mer et ses connaissances et préconisations en matière d’environnement, Maud Fontenoy nous donne les clés pour qu’Ecologie rime enfin avec Economie.
Je me permets de mettre en garde contre la tentation de lire les résultats des élections au travers des pourcentages. 2% pour les écologistes sont difficiles à lire. Les chiffres absolus sont une bien meilleure photographie. En Mai 2012 ils ont péniblement rassemblé 850.000 électeurs pour 44 millions d’inscrits. Et donc le bruit médiatique qu’ils ont organisé depuis lors, avec la complicité du Système, et l’élection bricolée de 18 députés, est surréaliste. Totalement déconnecté de la réalité du terrain, et sans aucune crédibilité économique. Un parti fantoche qui ne devrait pas exister. Les industriels et les états ne les ont pas attendus pour mettre en application des normes environnementales.
N’oublions pas que EELV est un mouvement de…recyclés. Au départ il y a eu les GRUNEN Allemands opposés aux fusées pershing US mais d’accord avec les SS 20 soviétiques.
Il ont également l’habitude de présenter des candidats étranges… Daniel COHN BENDIT, EFFA CHOLY ils s’en foutent de la FRANCE et sont au premier rang pour l’accueil des clandestins chez nous.
En France, et c’est triste de le constater, le parti écologiste est un parti de bobos et d’arrivistes aux dents longues. N’arrivant pas à percer dans les partis traditionnels, ils se sont recyclés dans l’environnement y voyant une belle brèche pour bomber le torse, respirer à pleins poumons et avec l’onction de la nature, de moins en moins dupe, faire de belles carrières dans les palais nationaux ou, bien mieux, sur le plan monétaire, au Parlement européen, véritable caverne d’Ali Baba et paradis ultime des songes creux et des bavards pour se refaire une santé financière. Il est vrai qu’il n’est rien de mieux que les institutions confortables pour transformer des tigres en chat d’appartement bourgeois !
Bien vu !
Merci à Jean-Louis Faure de ces utiles précisions !