Pendant que les huiles lourdes bien pensantes du régime flanquées des dignitaires du MRAP, du CRAN, de la LICRA et autres CRIC et CROC se congratulaient et dégustaient des petits fours à l’occasion de la journée commémorative de l’abolition d’un esclavage de temps révolus, 200 pauvres jeunes filles nigériennes étaient enlevées par des esclavagistes islamiques bien contemporains.
Mais ce crime est sans doute moins grave aux yeux de ces humanistes que les rafles commises autrefois pour le compte d’esclavagistes blancs (mais souvent par des Africains). Car pour eux, la gravité des crimes se mesure non pas au crime lui-même mais à la couleur de la peau de ses auteurs.
Ainsi nos généreux penseurs et censeurs ont-ils trouvé scandaleux que le réalisateur Alexandre Arcady ose faire un film sur la réalité de l’affaire Halimi sans s’efforcer de minimiser la personnalité de l’assassin antisémite, l’islamiste Fofana. Car il est bien entendu que l’antisémitisme ne peut être que français et d’extrême droite.
A peine le film sorti, ce fut la curée des bonnes consciences contre ce malheureux Arcady qui n’a toujours pas compris ce qu’il lui est arrivé, lui qui a toujours veillé à ne pas franchir la ligne jaune du politiquement correct.
Une simple remarque : une « Nigérienne » est une citoyenne du Niger ; une personne native du Nigéria est une Nigériane.
EXACT, mais « ILS » ne parlent jamais de l’esclavage des Chrétiens des bords de la méditerranée et même du golfe de Gascogne, par les pirates barbaresques.
De plus l’esclavage des Noirs n’a été possible que par la vente de personnes par d’autres NOIRS… sinistre offre et demande.
Alors les lobbies financés par notre argent: du CALME, et agissez pour le PRESENT ( Nigéria….)
(A Setadire) : une note sur ce sujet est en préparation; elle paraîtra au début de la semaine prochaine (« Le tweet de Mariani – qui dit vrai – renvoie au livre de Tidiane N’Diaye, qui dit vrai lui aussi… »). Très amicalement…