Ce samedi 30 mai, le diocèse de Paris avait organisé une marche de quatre kilomètres depuis le square de la Roquette, dans le XIe arrondissement, jusqu’à Notre-Dame des Otages, dans le XXe arrondissement. Cette marche, qui avait rassemblé près de 300 fidèles, voulait commémorer l’assassinat des prêtres de la rue Haxo par les Communards. « Il n’ y avait aucune revendication politique », insiste un participant. Simplement une commémoration de ces prêtres assassinés par anticléricalisme alors qu’ils consacraient leur vie au service des pauvres.
La tension monte lorsque le cortège rencontre des « manifestants communards », munis de drapeaux rouges, qui tentent de couvrir le chant des fidèles par des slogans menaçants : «Tout le monde déteste les Versaillais ! À mort les fachos !» […]
Tandis que la procession persévère, elle est de nouveau interrompue quelques centaines de mètres plus loin, lorsqu’un groupe d’une vingtaine de jeunes cagoulés arrive à son tour. « Ceux-là voulaient clairement en découdre, c’étaient des antifas », rapporte Hubert de G. (un des organisateurs). « Ils nous ont arraché les bannières des mains, ont mis à terre le drapeau du Souvenir français qu’ils ont piétiné, asséné des coups de poing aux paroissiens », rapporte l’organisateur. « Ils nous jetaient des poubelles, des bouteilles, même des barrières grillagées », raconte l’une des manifestantes. Deux sexagénaires tombent au sol, un fidèle est sérieusement blessé au crâne. Il a été hospitalisé.
Quant aux racailles antifas, nous savons bien comment ils ont souvent servi les manœuvres du Pays Légal, comment le Régime et eux ont été fréquemment et efficacement complices, notamment lors de l’épisode des gilets jaunes qu’ils ont dénaturé, permettant au Pouvoir de tenter de les discréditer.
Nous n’oublions pas non plus que la destruction de l’Église catholique, malgré ses multiples concessions, reste au programme du régime républicain dans ses factions les plus actives et les plus influentes. .
Ceux qui croient au Ciel et ceux qui n’y croient pas en seront également indignés.
Pascal Praud, il faut le dire, en a parlé dans ses émissions sur CNews, critiquant vertement les autres chaîne de ne pas l’avoir fait. Elles ne sont plus seules, désormais !
Merci à Rémi Hugues de sa transmission
Sur les massacres de la rue Haxo, on peut lire l’excellente notice publiée par Aleteia le 27 mai
https://fr.aleteia.org/2021/05/27/semaine-sanglante-a-mort-les-calotins-le-massacre-des-otages-de-la-rue-haxo/?utm_campaign=NL_fr&utm_content=NL_fr&utm_medium=mail&utm_source=daily_newsletter
Un seul policier pour protéger ce qui représente une France aux racines catholiques et pacifistes ?????? Waaaw….Honte à vous Messire…
Alors là, je suis sidérée et profondément écoeurée de constater que certains sous-hommes
( Dont on taira l’appartenance pourtant bien connue)
Puissent impunément attaquer des personnes avec enfants, défilant pacifiquement et ceci sans crainte de la moindre punition
Pourquoi ce silence, nul n’en parle ou ne les soutient si ce n’est une chaîne qui ne s’en laisse pas conter
( Quand à toi, grand maître, te pensant possesseur de nos lieux , ou te planques-tu donc ? )
Nos racines à nous « Français » de souche ou de coeur subissent outrage à chaque de tes actes ou propos..
Je suis triste mais tout autant en colère de devoir constater le manque de réactions sur des faits , tout aussi ignares qu’immondes
C’est pourtant çà la France ( n’en déplaise au grand Maestro ) Quand à la Gauloise réfractaire, que je suis fière d’être..
Te certifie , que cette dernière année sera lourde à porter… Chantons 2022 , tout en priant pour ton départ
(Sans quoi, ce sera très vite l’extinction de notre vieille et belle France)
Alors, pousseront encore des mosquées ,cependant que nous abattrons nos églises et viderons nos prisons…
( Faute de places pour nos modestes personnes ! )
( Je crains pour notre beau Pays, grâce à vous , il sera bientôt un territoire » ô grand Vizir »….)
Qui visionne cette vidéo ?et pourquoi notre virulent sweat rouge n’est t-il pas enfermé et viré de ce pays dont il n’est qu’originaire ?
Dehors tous ces voyous….
Bandes de lâches et de couards ces gauchistes ,envoyer des bouteilles et vouloir blesser des personnes venues en famille pour faire une procession (et non une manifestation ) quel grand courage ! Merci à nos gouvernants
leur réactivité et à la hauteur de leur incompétence ! Silence radio
Qui ne dit rien consent ….
Qu’est ce qui peut pousser un individu a casser un rétroviseur d’un véhicule qui n’est qu’une chose sans esprit: En a t-il un d’esprit?
C’est typique du « modus operandi » gauchiste : agir en meute et / ou s’en prendre à ceux qui ne peuvent se défendre . Il semble , au vu de la vidéo , que la racaille était bien française .
Et pourquoi n’ y avait il qu’un seul policier sur les lieux ?
~ Nous voyons très bien le grand rejet de nos religions » catholicisme ou protestantisme «
par les républicains & l’immense soutien de la secte musulmane par la république ;
§ Message d’un: « Royaliste-Lozérien ».