Le Prince a publié hier l’information suivante sur les réseaux sociaux :
Accompagné de la Comtesse de Paris, présidente de Gens de France, Monseigneur le Comte de Paris relancera demain le programme « La Nation en partage ». Au service de l’éducation dans les zones les plus défavorisées, le programme permet à des jeunes de visiter des lieux d’Histoire avec le regard de leurs propriétaires.
Il a trois objectifs :
- Redonner vie à notre patrimoine immémorial
- valoriser le travail de ceux qui le conservent
- Faire connaître et aimer notre Histoire
Né à la Chapelle Royale de Dreux avec le soutien de la sous-préfecture, le programme a pour ambition de s’étendre à toute la France dans les années à venir. Première étape de cette nouvelle phase, le château du Mesnil-Voysin dans l’Essonne où le Comte et la Comtesse de Paris accueilleront 45 enfants de la Seine Saint-Denis, au côté du propriétaire M. de Beaugrenier.
L’initiative du Comte et de la Comtesse de Paris, cette dernière étant comme nous le savons
présidente de l’association Gens de France, confirme la voie déjà expérimentée avec succès pour favoriser l’intégration et l’assimilation de la jeunesse du pays vivant dans des espaces périurbains considérés comme problématiques, en leur permettant de se familiariser avec la beauté et l’histoire du patrimoine du pays dont ils ne doivent pas se sentir exclus. C’est un pas dans la bonne direction que la Famille de France a raison de susciter et de soutenir pour que la France continue de vivre.