Sur ce film d’exception – qui dure 2 h 46 – nous renvoyons à la chronique de Pierre Builly dans Je Suis Français, chronique dont voici le lien :Patrimoine cinématographique : Si Versailles m’était conté.
La sortie de ce film, dans l’immédiate après-guerre, en 1953, fut un événement quasi national. Tout le monde en France en discutait, commentait, s’émerveillait, ou pour quelques-uns, à gauche, s’indignait Après l’effondrement de juin 1940 et les humiliations de l’occupation allemande encore très proche, Si Versailles m’était conté restaurait nos gloires passées et les continuait jusqu’à l’époque contemporaine.
Ces mêmes gloires sont aujourd’hui contestées, attaquées, menacées, par le mouvement Woke ou la Cancel culture. Sans copter la simple ignorance des « élites » installée; Il est naturel et impérieux de s’y opposer et de les combattre. Le combat politique est aussi et peut-être d’abord culturel.
Chers amis, et même si certains se gaussent de cette analyse pourtant raisonnable et raisonnée faite à partir des éléments que véhiculent le nouvel ordre mondial, il est difficile de ne pas associer, le mouvement « WOKE » à la bête de l’Apocalypse.
Qu’est-il dit dans la « Bible » à ce sujet ? Que ceux qui n’accepteront pas la marque de la bète, le trop fameux nombre 666 , ne pourront plus vendre ni acheter; que fait en particulier le mouvement WOKE , il atomise toutes les entreprises qui refusent de s’associer à son pouvoir néfaste. Et par exemple, l’entreprise « Nike » a été tenue d’aligner sa politique générale avec les diktats lorsqu’il a constaté le ravage qu’avait causé WOKE à certaines autres entreprises de commerce.
Bien sûr dira t-on, encore un illuminé qui a vu la fin du monde, peut-être. En tout cas ce rapprochement est troublant, associé à son complice LGBT , qui n’en est pas moins issu d’une folie furieuse, et cela au moins est incontestable . MARC CHAPELLE
Monsieur Chapelle Marc, excusez moi, mais je ne vois pas le lien avec le film ??🤔
Question pour les spécialistes : comment comprendre l’image de LouisXV s’éloignant avec une très très jeune fille à ses côtés ?