Nous avons lu cette question, posée dans une chronique qui s’inquiète du temps présent : « Y a-t-il quelque part un gentil Dauphin ? ». La réponse n’est pas douteuse : le gentil Dauphin est à Dreux. Lafautearousseau •
L’Association « Gens de France » a tenu cette année son Assemblée générale à Dreux, chez nos Princes.
C’était un souhait de la Présidente, la Duchesse de Vendôme, qui voulait donner à cette manifestation un caractère convivial et chaleureux. Ainsi est notre Princesse.
Après les différents rapports et la confirmation que notre association continuerait à vivre et à se développer selon le souhait de la Princesse Philomena, les Princes Gaston et Antoinette se sont chargés d’une part de l’animation, autour d’un délicieux buffet. Le maire de Dreux est venu apporter son soutien et dire combien la ville se réjouit que le Domaine royal soit devenu aussi vivant, et combien la présence des Princes contribue à la renommée de la ville. Il envisage une sorte de partenariat avec l’Association ce qui sembla enchanter tout le monde et particulièrement le Secrétaire général, M. Deutsch, qui verrait ainsi son dévouement bien récompensé.
Des étudiants d’Action française qui avaient proposé leurs services ont été fort utiles à la soirée ; la jeunesse royaliste se rapproche beaucoup de notre Prince qui est appelé fréquemment « le Prince des Jeunes » ; qui peut avoir peur de l’avenir maintenant ? •
Dommage cependant que cela se soit déroulé en semaine et non un samedi ou un dimanche, cela aurait été plus facile pour de plus nombreuses autres personnes de se déplacer.
Tout simplement, DC a raison.