Les membres du Bureau de L’Union Royaliste Provençale – Fédération régionale de l’Action Française – déposeront des fleurs sur la tombe de Charles Maurras à Roquevaire samedi 11 septembre et lui rendront hommage..
Les personnes qui désireront se joindre à eux et rendre ainsi, elles aussi, hommage à Charles Maurras, seront naturellement les très bienvenues.
Merci, dans ce cas d’adresser un bref message à l’adresse de L’Union Royaliste Provençale :
urp@outlook.fr
L’on peut aussi, si l’on préfère, prendre directement contact par téléphone au numéro suivant :
06 08 31 54 37
Ceci afin d’être informé de l’heure du rendez-vous et autres détails.
Un pot de l’amitié (offert) réunira en fin d’après-midi à Marseille (centre) les participants qui souhaiteront s’y associer. ■
Signalons pour ceux qui ne le sauraient pas que ce rendez-vous de septembre sur la tombe de la famille Maurras à Roquevaire, était dans les habitudes de Charles Maurras lui-même. Il venait en effet chaque année le deuxième samedi de septembre se recueillir sur la tombe de ses parents accompagné de ses amis, notamment provençaux. À partir de 1929, il se rendait auparavant à Simiane honorer la mémoire de son maître du collège catholique d’Aix, l’abbé Penon, devenu plus tard Monseigneur Penon, évêque de Moulins. Et après 1942 sur la tombe de Léon Daudet, à Saint-Rémy. Après la disparition de Charles Maurras en novembre 1952, les continuateurs de son œuvre ont prolongé cette tradition jusqu’à aujourd’hui.