Samedi 12 septembre 2015, LLAARR le duc et la duchesse de Vendôme ont ouvert les portes du Domaine Royal de Dreux et de la Chapelle Saint-Louis aux anciens paras de la région Centre pour une messe en hommage à Saint-Michel, leur saint patron et à leurs camarades morts pour la France.
Lors de cette messe, les anciens soldats, certains le revers du veston couvert de médailles, ont souhaité rendre un hommage particulier au Prince François d’Orléans mort pour la France le 11 octobre 1960 à Imzouagh, en Algérie, en allant se recueillir devant son tombeau et en lui offrant l’honneur de leurs drapeaux, avant de se rendre en cortège au monument aux morts du centre-ville de Dreux .
Avant de partir, les anciens bérets rouges ont proposé au prince de poser avec eux pour une photo de groupe des anciens combattants pour la France, un honneur que le prince a souhaité saluer en se joignant à eux coiffé de son béret du 7e régiment des chasseurs d’Arras .(Texte: La Couronne / Photo: Jean Cardoso)
Nous reviendrons, ce weekend, sur cette cérémonie et mettrons en ligne le reportage photographique qui en a été donné par la Mairie de Dreux. •
super
bravo les coquelicots
ça change de certaines gueules pas rasées et envahissantes
merci, mon Prince
Merci cher Prince. Nous aspirons en famille au retour de la monarchie. Seule INSTITUTION favorable à l’épanouissement de la France et des français.
Que Dieu nous entende.
Très respectueusement.
Super les Princes ! Bravo !