Naturellement, nous encourageons nos lecteurs et amis qui le pourront à assister à cette messe. Le Cercle de l’Œillet accompagne son invitation des explications qui suivent.
« Fondé en 1895 par quelques gentilshommes français, le Cercle de l’Œillet Blanc constituait traditionnellement une Garde d’honneur du chef de la Maison de France.
Il œuvre aujourd’hui dans le but de conserver et de défendre la tradition royale en France, d’en promouvoir les principes et d’en illustrer la pertinence dans l’actualité.
Une des actions principales du Cercle est l’organisation des cérémonies du 21 janvier à Saint-Germain l’Auxerrois célébrant le martyre du Roi Louis XVI et de toutes les victimes de la Révolution française.
Après l’exposition, l’été dernier, dans le parc de Versailles, d’une « œuvre artistique » portant clairement atteinte à la mémoire de la reine Marie-Antoinette, l’Œillet Blanc a décidé une première réaction en organisant une messe le 15 octobre prochain, à sa seule intention, à l’occasion de l’anniversaire de son exécution » •
On nous annonce, par ailleurs, qu’une messe à la mémoire de la reine Marie-Antoinette sera dite à Nice le vendredi 16 octobre 2015 à 18h30, à l’Oratoire Saint Joseph, 18 rue Catherine Ségurane. Renseignements : M. Jean-Pierre Thouvenin. 04 93 81 22 27 ou 06 34 47 67 03.
BIARRITZ
Je fais célébrer une messe pour la reine Marie-Antoinette vendredi 16 octobre à 19 h à l’église Saint-Martin de Biarritz.- suivra une réunion amicale autour d’un verre – rens. 06 62 72 56 49
Merci, Cher Monsieur. Nous ne manquerons pas de diffuser cette information.
J’étais ce 15 octobre, à Saint Germain l’ Auxerrois. Très belle messe de requiem, assistance nombreuse et recueillie .auprès des représentants de la Maison de France et des membres de l’Oeillet Blanc, organisateurs de cette cérémonie. Le roi est mort, vive le roi !