La belle Histoire à la télé, suite ! Avec Franck Ferrand et Marc Menant. Sur C News, la contre-chaîne qu’il fallait à la France [32]


LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE CHAPITRE 32 : LOUIS XV, LE MAL-AIMÉ. 

L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc  Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.

Un deuxième et dernier épisode consacré au long règne de Louis XV. Après un état de grâce durant les premières décennies, la suite est plus compliqué pour le successeur du roi Soleil. Son surnom officiel, «Le bien-aimé», n’a pas survécu à l’usure du pouvoir. Alors que la barre avait été placée très haut, le roi n’aime pas vraiment sa fonction et va peiner à mener ses réformes à bien. Versailles devient, pour lui, une prison, et ses mœurs frivoles agacent, également. Le divorce avec le peuple est, en ce sens, inévitable. 

En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.    

À suivre

Retrouvez toute la suite des épisodes précédents

[1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]   [7]   [8]   [9]

[10]   [11]   [12]   [13]   [14]   [15]   [16]  [17] [18]  [19]  [20]  [21]  [22]  [23]  [24]  [25] [26]   [27]  [28]  [29]  [30]  [31]

 

Laisser un commentaire

L'association Je Suis Français est la seule destinataire de vos données personnelles qui ne sont en aucun cas transmises à des tiers sous quelque forme que ce soit.