Envoi de Jean de Maistre
L’école publique telle qu’elle est depuis quarante ans, joue un rôle manifeste dans la destruction de la France, de son histoire et de sa culture.
Je ne résiste pas à la tentation de citer cette belle remarque de Renaud Camus :
« Donnez-moi vos enfants, dit le Système aux parents de tous les milieux. Peu importe qu’ils soient riches ou pauvres, que vous-mêmes soyez cultivés ou incultes : j’en ferai des petits-bourgeois prolétarisés comme tout le monde, ignorants, sans usage, sans syntaxe, bien-pensants, antiracistes et bien intégrés. »
Merci à Jean de Maistre de sa transmission.
» La découverte hier d’un nouveau cas d’enfant civilisé a vivement ému l’opinion. Les services sociaux ont reçu un signalement de voisins choqués par les bonnes manières de ce garçonnet de dix ans qui se trouve aujourd’hui dans un état lamentable : il parle avec aisance quatre langues, connaît le grec et le latin, joue du violon, du piano, touche même du clavecin, il s’exprime avec raffinement et distingue sans coup férir un Titien d’un Tintoret. L’enfant a été immédiatement retiré à sa famille et placé dans un foyer. Ses parents devraient être mis en examen dans la soirée. » Éric Chevillard. L’Autofictif.