Mgr. le Comte de Paris a fait part [Hier, 22 mai] de cette rencontre à Dreux dans les termes suivants :
« C’est en tant que Président d’honneur de la Fondation Saint-Louis que j’ai accueilli au Domaine royal François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, Harold Huwart, vice-président, Gérard Hamel et Stéphane Bern, pour la réouverture de la Chapelle Royale.
Nous avons pu faire le point sur les perspectives de développement du tourisme à Dreux. »
Photos@LéchoRépublicain @HaroldHuwart
Mairie De Dreux 28
https://www.lechorepublicain.fr/
Autres informations
Remerciements du Prince à la suite de son anniversaire …
J’ai été très sensible à vos marques de sympathie, plus nombreuses chaque année, à l’occasion de mon anniversaire.
Merci à tous pour votre entrain, votre soutien.
La famille de France est la famille de tous les Français. Restons plus que jamais unis pour bâtir notre destin commun.
Jean, comte de Paris
Domaine royal de Dreux, le 20 mai
Le Comte de Paris désormais présent sur Instagram
[Source : La Couronne]
Après Facebook et Twitter, le Chef de la Maison royale de France Monseigneur le Comte de Paris inaugure son nouveau compte officiel sur le premier réseau social de partage de photos et de vidéos.
Avec ce nouveau compte, le prince augmente donc encore sa présence sur les réseaux sociaux. Pourquoi l’héritier des rois de France a-t-il aujourd’hui accru sa présence sur ces réseaux ?
« Une question d’actualité d’abord. La politique de notre pays de ces trente dernières années a complètement altéré le lien social par son individualisme hédoniste. Il s’agit de rendre à la politique ses lettres de noblesses par le service de la France et des Français. Une question aussi d’engagement propre aux membres de ma famille qui par le passé ont exercé une responsabilité au service du pays et des ses habitants dans le cadre de la réalisation du bien commun.
Enfin, une question d’intérêt porté à un certain nombre de sujets comme l’économie sociale et solidaire, l’environnement ou la francophonie et sur lesquels je souhaite intervenir. Il m’a donc semblé important d’accompagner mes engagements par une communication appropriée me permettant ainsi de partager ce que j’ai reçu par mes études, mon travail et les rencontres faites. »
Il faudrait apprendre au Comte de Paris que ni les « Présidents de Région » ni les « Présidents de département » n’existent. La France, heureusement, n’est pas un État fédéral et ces potentats ne n’ont que les pouvoirs que l’État veut bien leur concéder.
Ces gens-là ne sont que « Présidents de conseils régionaux » ou « départementaux ».
C’est dans les mots que la dissociation de l’unité nationale se met en place…