…il ne vient pas de lui, de sa personne ni de son programme. Ce qui est franchement déplaisant, voire dangereux et qui doit être combattu en tant que tel, c’est l’idéologie qui sous-tend une bonne part des réactions et des commentaires que l’on a pu lire et entendre ici ou là…
L’une a dit « attendre le tour de la France d’avoir un président noir » ( !); l’un a poussé un désolé (et désolant..) « Où sont nos Barak Obama à nous ? Osez la diversité ! »(!) ; d’autres ont demandé pêle-mêle des préfets musulmans, des députés métis, une France colorée… Bref, du grand n’importe quoi, une sorte de Barnum omimédia, débité à longueur d’antenne et de journée par des incompétents du genre de ceux dont parlait Talleyrand : « aussi suffisant qu’insuffisant… » . Il faut bien reconnaître qu’une grande quantité de niaiseries et de puérilités ont été balancées, à l’occasion de cette élection. On les laissera donc de côté et, les prenant pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire insignifiantes, on ne leur accordera pas plus d’importance qu’elles n’en ont…
Par contre, on s’attachera ici à reprendre et à combattre –car il est impératif de le faire, à temps et à contre temps…- ce que nous appellerons, pour ne pas être accusés de tomber dans une polémique hostile, une erreur intellectuelle.
L’idée de base est simple : la France n’est pas les Etats-Unis. On a là-bas quelque chose qui est parfaitement acceptable, parce que vraiment traditionnel, et produit par l’Histoire : une co-existence de nombreuses ethnies, cultures, nationalités (qu’on prenne le terme qu’on voudra…). Bien que fondés par des Blancs, les Etats-Unis se sont voulus et pensés, dès le départ, comme ouverts à tout immigrant, qui se verrait offrir sa part du « rêve américain ». Il s’agit bien, pour les USA, d’une Tradition, d’un héritage, de quelque chose reçu des siècles.Que les USA aient un président métis aujourd’hui, hispanique demain, voire jaune après-demain, est pour ainsi dire dans la nature des choses, et n’a rien qui doive étonner. Car le multi-ethnisme, la multi-culturalité (bonjour le jargon !…) sont bel et bien inscrits dans les traditions d’accueil de ce pays depuis qu’il existe…..
Raison pour laquelle, contrairement au discours de base continuellement servi par les médias depuis des mois le fait qu’Obama ait été noir -ou plus précisément métis- n’a probablement joué que fort peu dans le résutat final de l’élection, comme l’a expliqué Hubert Védrine avec pertinence au journaliste hostile de France 2…..
Mais en France ? S’il n’y avait pas, derrière la revendication d’un « président noir », le danger mortel représenté par l’idéologie de ceux qui veulent détruire la Nation France, ce serait risible et simplement grotesque. Il n’y aurait même pas lieu de s’y attarder. Car la France ne s’est pas construite, au fil des siècles, comme les Etats-Unis. Elle s’est, au contraire, bâtie et cimentée, comme toute l’Europe, sur une seule Foi, la foi chrétienne. Même si celle-ci revêt aujourd’hui des aspects différents (catholiques, orthodoxes, réformés), suite à ce que l’on pourrait appeler les conflits internes à l’Eglise….. Sur des valeurs communes, héritées de l’Antiquité, transmises par Athènes et par Rome et qui ont fini par être acceptées par tous les peuples européens, qu’ils soient slaves, latins, germains etc…L’Europe en général, et la France en particulier, sont des terres judéo-chrétiennes et gréco-romaines, de peuplement blanc.
Celles et ceux qui voudraient importer, transposer chez nous le modèle états-unien se rendent-ils compte qu’ils refusent, en fait, l’idée même de différence, née de l’histoire et de traditions diverses ? (eux qui prétendent cultiver les différences !…). Se rendent-ils compte qu’ils ont une conception des choses uniformisée, un modèle unique et mondialisé ? Non, les idiots utiles dont parlait Lénine, et qui pérorent en ce moment à longueur d’antennes pour débiter leurs niaiseries et leurs insanités ne s’en rendent bien sûr pas compte. Ils ne comprennent pas, et ne peuvent pas comprendre, qu’ils sont manipulés et qu’ils sont des idiots utiles puisque, par définition, ce sont des idiots….
Mais ce que, nous, nous devons dire et redire sans cesse, à temps et à contre temps ; la tartufferie et la mystification que nous devons sans relâche dénoncer, c’est cette sournoise volonté idéologique de dissoudre et de faire disparaître un Peuple, une Culture, un Héritage, une Nation. Afin de le remplacer par autre chose : la Babel des temps modernes…..
« Il ne faut pas se payer de mots. C’est très bien qu’il y ait des français jaunes, des français noirs, des français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes avant tout un Peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. »
Charles de Gaulle
Absolument excellent et votre article est exactement ce que je pense .
Il faut comparer ce qui est comparable et ni les pays ni les peuples se ressemblent.
Laissons les minorités interpréter à leur manière ce qui on peut le comprendre, leur donne une fierté d’exister mais pour autant un président musulman en France comme aux U.S.A. est inacceptable et l’enseignement de notre Histoire notre culture et nos valeurs doit au contraire s’intensifier si nous voulons faire aimer notre pays autant que le « melting pot » américain aime le sien!
Ce n’est pas en vidant un stade qui siffle notre hymne national qu’on y arrivera, mais par notre propre comportement et l’éducation qu’on donne à nos enfants.