Les deux fonctionnaires les plus gravement blessés effectuaient leur mission de surveillance lorsque « une dizaine d’individus s’en sont pris à eux avec des jets de cocktails Molotov » sur leur voiture de police. Photo AFP
Trop, c’est trop ! Deux riveraines du carrefour où a eu lieu la tentative d’assassinat des policiers ont été interrogées sur BFM : l’une explique que pour aller à la grande surface d’à côté, elle fait un grand détour en partant d’abord vers l’autre côté de la ville, pour ne pas utiliser « son » carrefour ; la seconde dit simplement « on a peur ». Voilà, non pas la France, mais l’état dans lequel le Système a mis la France ; nuance ! Pour ce qui est des policiers, l’un des deux brûlés a été plongé dans un coma artificiel, et son pronostic vital est engagé.
Bien évidemment, aucun nom, aucun visage, à part celui des deux riveraines : les autres personnes interrogées ont un accent qui dit suffisamment leur origine ; et on parle de « jeunes ». On a compris…
On ne peut plus continuer comme cela. On ne peut plus continuer à entendre le sinistre trio Hollande-Valls-Cazeneuve débiter leurs rodomontades aussi grandiloquentes qu’inutiles : « rien ne sera toléré », mais chaque jour c’est pire ; « les coupables seront arrêtés », mais de plus en plus de violences se produisent, maintenant presque chaque jour; « tout sera fait », mais tout empire…
Pour que cela cesse, il n’y a pas trente-six mille solutions : les voyous, délinquants, terroristes-assassins doivent être prévenus et recevoir ce genre de message : attention, au-delà d’un certain seuil de violence – par exemple s’il y a jet de cocktails Molotov ou blocage de portières pour empêcher les policiers de sortir d’un véhicule en feu – la police, les policiers tireront. Ils tireront à balles réelles. Ils tireront pour mettre hors d’état de nuire. C’est ce qu’ils font déjà, d’ailleurs, en face des terroristes : ils tuent des assassins avant que les assassins ne les tuent.
Et que ceux qui ne veulent pas de cette mesure ne viennent pas se plaindre, après, si la violence augmente et si, d’aventure, ils en sont un jour victimes.
Réagissons, ou ne nous plaignons pas ! •
« Ce ne sont que des sauvageons »!…dixit notre percutant ministre de l’Intérieur B. CAZENEUVE!…suivi par les discours pitoyables de M.VALLS, tout juste bon à venir pleurnicher sur les victimes. Quelle honte et quel mépris pour nos forces de l’ordre. Qu’attend-on pour donner l’ordre de tirer à balles réelles dans de tels cas.
Quelle lâcheté. J’ai honte de nos politiques minables.
Il y a bien eu tentative d’ASSASSINAT par des voyous, car PREMEDITATION: confection des cocktails, donc achat d’essence, jet d’engins enflammés dans la voiture, bloquage des portières. ILS VOULAIENT BIEN TUER, ce ne sont ni des sauvageons, ni des gentils membres des zones interdites aux honnête gens et même de la Police, mais bien des voyous et des ASSASSINS.
Non ! Il n’y a ni voyous ni assassins.
C’est la guerre sur notre sol. Enfin le début je veux dire. Ce n’est plus la place de la police qui a montré ses limites. Alors …
A lire guerilla de laurent obertone, on y va …
L’Etat serait encore tout à fait en mesure de faire face avec efficacité à la situation s’il en avait la volonté politique. Sans hésiter à employer les grands moyens. Le Système institutionnel et idéologique actuel ne le permet pas. L’obligation d’en changer s’imposera donc un jour ou l’autrre. Ce sera sortir du Système ou la mort. Je ne crois pas pour ma part à une guerre civile citoyenne. Dans ce pays-ci, c’est l’Etat qui est décisif !
Non ce ne sont pas des « sauvageons » Mr Cazeneuve. C’est très grave de telles déclarations.
Tant que l’on nommera l’ennemi on ne fera que compliquer la situation.
C’est pourtant simple , vous voulez un dessin. Non ce ne sont pas des Xavier, Jean ou Paul ou Marcel, non ce ne sont pas des blonds aux yeux
Roger
Alain Juppé avec sa formule homérique absurde » l’identité heureuse » craint qu’une victoire de FN entraine une guerre civile. Mais la guerre civile est déjà là avec ses tensions. . Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Que faire? Comment réagir? Sans Roi ou personne pouvant jouer ce rôle, je ne vois pas de solution. Comment séparer ceux qui n’en veulent pas ( sûrement de nombreux Musulmans mais qu’on va laisser basculer du coté des incendiaires s’ ils ne sentent pas pris en compte par nous et notre volonté claire de réagir) ° N’oublions jamais que ce sont toujours des ultra minoritaires qui entrainent à la guerre., civile ou autre qui se camouflent.
Comme en Russie : en 1917. En 1914 ce fut entre autres Poincaré allié à certains Ministres russes bellicistes de l’entourage du Tsar, lors d’un voyage à Moscou dont nous n’avons pas de trace dans les archives, comme c’est curieux, qui ont poussé à la guerre. . Il est vrai qu’ils ont été secondés par l’état-major allemand , qui avait ses plans,,qu’ils ont imposé finalement à Guillaume II, dépassé par les événements et les gens s’embrassèrent dans la rue à Paris, à Munich, à Berlin à Vienne, dans un grand élan de folle sentimentalité pour se voiler leur suicide collectif. , leur arrêt de mort de l’Europe, la vraie.
. Aujourd’hui il y a aux USA un parti de la guerre hystérique, qui a ses plans et sa groupie Hillary. I
IL n’y avait pas de Roi en France pour calmer le jeu en 1914..
EN 1870 quelques imbéciles à Paris voulaient aller à Berlin pour rien! Un entretien diplomatique écourté. On a vu plus grave comme motif pour se battre . Les incendiaires sont minoritaires, mais qui les laissent faire, impunément , agir, tisser leur toile? Ceux là portent une immense responsabilité. Actuellement en France ; c’est la doxa aveugle des médias et le gouvernement. En attendant il faut veiller, regrouper ceux qui veulent réagir sans monter aux extrêmes et si nous n’avons pas de Roi, le porter dans notre cœur pour le jour où il pourra agir. Vaste programme.