On pourrait aisément (et il serait très, très gros…) composer un bêtisier fourni avec les énormités proférées par certains à la suite de l’élection de Barack Obama ; niaiseries et stupidités toutes plus ahurissantes et plus affligeantes les unes que les autres…..
Y figurerait en bonne place – sinon à la première, du moins à l’une des toutes premières…- la déclaration loufoque et absurde de Michel Boyon (1), président du CSA, en date du 12 novembre…..
En voilà encore un bien parti pour le prochain Prix Nobel du Grand N’importe Quoi, pour lequel pourtant la concurrence est rude…
Il a tout simplement déclaré : « Il y a trop de blancs à la télévision » ! Ajoutant, dans la foulée, que le peu de place accordé par les chaînes de télévision aux « non-blancs » (sic !) dans leurs programmes était « inacceptable », et les a menacées de mesures contraignantes…. Encore ne parle-t-il, pour l’instant, que de télé; mais, ne nous y trompons pas, pour ce genre d’esprits, idéologues jusqu’au trognon, on commence par la télé aujourd’hui, mais ce seront tous les autres domaines de la vie sociale par la suite. On connaît la formule célèbre : « La révolution, qui a commencé par proclamer les droits de l’homme finira par proclamer les devoirs de Dieu ». En paraphrasant, on pourrait obtenir quelque chose comme : les esprits idéologues, qui demandent moins de blancs aujourd’hui à la télé, exigeront demain que les-dits blancs libèrent toutes les places, et partout, pour les « non-blancs« …..
Or, redisons-le, dans un pays blanc, comme la France, cela devrait sembler normal, et ne surprendre personne, qu’il y ait des blancs, à la télé comme ailleurs. Quand on voit des reportages sur Planète ou ailleurs, tous plus intéressants les uns que les autres; ou des récits de voyage, par des photographes comme Yann Arthus-Bertrand, on ne peut que constater qu’il y a, par exemple, pleins d’indiens dans les tribus amazoniennes; pleins d’esquimaux, en Alaska ou dans le Grand Nord, au pays des Inuits ( inoui !…); plein de maghrébins au Maghreb (pas que là d’ailleurs…); plein de pygmées au pays des pygmées etc… Et c’est tout à fait normal…. Va-t-on dire qu’il y a trop d’indiens en Amazonie, à la télé ou ailleurs ? Trop d’esquimaux en Alaska (et pourquoi pas trop d’ours blancs sur la banquise !…..) et ainsi de suite ?…..
Mais monsieur Boyon n’a sans doute pas la tête faite comme monsieur toulemonde : lui, comme nous venons de le voir, il est choqué qu’en France, pays blanc, il y ait des blancs; à la télé pour commencer, mais attendons la suite….. Quel scandale ! Sans compter que peut-être, si l’on n’y prend pas garde, ces blancs risquent un jour, allez savoir, de finir – horresco referens – par se croire chez eux en France ! Non, mais…
Il y a une chose, cependant, que ne nous a pas dit Monsieur Boyon : va-t-il étendre sa croisade à la terre entière ? Va-t-il, par exemple, partir du principe qu’il y a trop d’arabes à la télé saoudite et proposer, donc, un présentateur catholique pour le JT de 20 heures local ? Ou bien, partant du principe qu’il y a trop de jaunes à la télé chinoise, va-t-il proposer, vu la taille du pays, pourquoi pas toute une chaine non chinoise ? ….. Et si on arrêtait le délire ?
Le mieux serait peut-être qu’on lui propose, à lui, d’aller se reposer quelques temps, afin de soigner son délirium très épais…..
Franchement, plutôt que de proférer ses insanités, qui le déconsidèrent et le disqualifient, monsieur Boyon ne ferait-il pas mieux de se demander si le vrai problème, le seul problème du CSA ne vient pas, plutôt que de l’absence de non-blancs à la télé, de l’absence de non-crétins au-dit CSA ?…..
(1) : Comme par hasard, nommé par Jacques Chirac. Comme Louis Schweitzer, à la tête de cette Halde qu’il faut dissoudre. Il est sympa avec ses copains, Chirac : grand découvreur de fromages, il leur en trouve toujours de bons…..
Il y a une cinquantaine d’années, on décernait aux cancres un bonnet d’âne, ce qui pourrait être valorisant vu les qualités des ânes (les animaux s’entend !)
On devrait dans le cas de certains (politique ou autres)au lieu d’âne (ce qui serait leur faire grand honneur) ou de traître utiliser un autre terme.Après le décès d’Henri Groues dit l’abbé Pierre, les vermines païennes des Guignols de l’info faisait traiter Dieu de tête de con par l’abbé Pierre.Pourquoi ne pas créer un titre tête de con pour ceux qui nous mènent à la catastrophe à cause de leur démagogie.Est-ce que Boyon serait prêt à laisser sa place à des blancs ou des noirs plus intelligents que lui ? L’élection d’Obama chez les Yankees a entraîné des commentaires tels qu’ils auraient pu être taxés de racistes . Pourquoi dénier aux noirs leurs capacités sous prétexte de couleur de peau ? On confond tout entre adhésion et non adhésion (je ne veux pas aller en tôle)
Et si notre bon Président du CSA mettait en application ses conseils et laissait sa place à un non-blanc?