Google Analytics – 20 septembre 2016 – Connections en cours à 14h15
Depuis sa création [28.02.2007], nos lecteurs se sont toujours intéressés à la progression de Lafautearousseau et nous les en avons toujours tenus informés. Nous continuerons de le faire, notre lectorat constituant, au moins dans sa plus grande part, une désormais assez vaste communauté d’idées, dont l’amitié d’esprit, parfois l’amitié tout court, sont le ciment.
Disons simplement que Lafautearousseau continue de progresser régulièrement. Et nous en donnons aujourd’hui deux exemples :
• L’illustration en titre est reprise de l’un de nos deux fournisseurs d’analyse d’audience, Google Analytics, le 20 septembre à 14h15. Il s’agit d’une visualisation en temps réel des principaux lieux d’où, à l’instant « t », Lafautearousseau est regardé. Les plots orange apparaissent ou disparaissent au fur et à mesure des connexions-déconnexions. Ce service permet de suivre l’activité des utilisateurs en temps réel sur le site. Dans l’exemple ci-dessus, nous sommes regardés de diverses villes françaises et de deux villes étrangères : Barcelone et Genève. A d’autres heures apparaîtront Rome, Kiev ou Varsovie, Tunis, Casablanca ou Ankara, Luanda ou Libreville; et, souvent, la nuit, les villes américaines : Miami ou Philadelphie, Halifax, New-York ou Buenos Aires …
• Quant au nombre des « sessions » et des « utilisateurs », nous pouvons dire qu’avec les hauts et les bas liés au calendrier (vacances, ponts, weekends) ou à l’actualité, il est en croissance régulière. La courbe « septembre-octobre » ci-dessous, établie, elle aussi, par Google Analytics, en donne une illustration.
Le lecteur tirera des informations qui précèdent les conclusions qui lui paraîtront convenir. Quant à nous, elles nous encouragent à poursuivre notre travail, souvent très prenant – et, bien-sûr, intégralement bénévole – pour réaliser au quotidien un site qui nous semble faire œuvre vraiment utile.
Pour la première fois depuis la dernière guerre, l’Action Française dispose à nouveau d’un quotidien politique et culturel de qualité. Il est sur le Net. Tous les royalistes et patriotes français y sont bienvenus. Lafautearousseau •
Pierre Builly sur 2024 : Le taureau par la…
“Cher Marc Vergier, vous avez raison mais vous en demandez trop. Comme je crois que nous…”