Par Anna
La République, le Système, vus par une militante d’Action française de 25 ans …
On connaît tous le dicton populaire : « On ne fait pas du neuf avec du vieux ». Cette sage parole n’aura jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. Les magiciens, les illusionnistes de la politique foisonnent à mesure que l’élection présidentielle approche et celle-ci, indéniablement nous promet suspens, rebondissement et issue incertaine. Faut-il s’en réjouir ?
On pourrait croire que la multitude des projets qui nous sont soumis sont le signe d’un régime politique en bonne santé. On pourrait également être séduit par une nouvelle génération d’hommes politiques, proposant à qui veut l’entendre, espoir, force, redressement, changement radical et bonheur pour tous.
Il suffit de se pencher un peu plus sur les hommes et les projets. A gauche, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Benoit Hamon, Emmanuel Macron aujourd’hui, François Hollande demain ? A droite, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-François Copé ? La liste serait trop longue mais les personnalités citées se suffisent à elles-mêmes pour faire la démonstration d’une pure illusion.
Ces hommes politiques qui prétendent incarner le renouveau des idées – mais surtout pas des actes – sont pour les Français qui n’oublient pas trop vite, des têtes bien connues de la vie politique, du système républicain.
Il est d’ailleurs opportun de rappeler leurs lettres de noblesses, sic ; respectivement, sénateur, ministres, présidents de la république ou encore premier ministre. Leurs parcours sont éloquents. Ils ont tous eu la chance d’exercer les plus hautes fonctions de l’Etat. Ils sont donc tous responsables, au moins complices de l’échec total de la république. Bien-sûr, loin de nous l’idée de s’émouvoir de cet échec et encore moins de vouloir venir au secours d’un système que nous dénonçons depuis plus d’un siècle.
Notre maigre ambition est d’essayer d’éclairer les Français sur la tragi-comédie qui les attend s’ils ne se réveillent pas. Les crises sociales (inégalités des richesses, zones islamisées, échec scolaire patent), démographiques (immigration de masse, faible renouvellement de la population française), économiques (mondialisation, chômage de masse, désindustrialisation, mauvaise répartition de l’impôt) sont le résultat de leurs politiques désastreuses.
Inutile de rappeler combien ces professionnels de la politique et de la communication sont ensemble complices d’un même système. Ambitieux pour la France ? Non, ambitieux pour eux ! Le système républicain est l’ascenseur parfait de cet entre soi hors-sol et déconnecté de la vie quotidienne des Français. L’idée du bien commun est purement absente de leur projet. Aucun d’eux ne peut nous satisfaire, il est temps d’en prendre conscience.
Français, ne vous laissez pas berner par tant d’illusions. La République, c’est la crise ! •
Nous sommes d’accord! Mais que fait on pour les Présidentiels,?
Pour qui votons nous? L’abstention n’est pas une solution; La France est au bord du gouffre et il nous faut preserver l’héritage
Anna, vous avez les paroles de Nicolas Dupont-Aignan!
Anna, Nicolas Dupont-Aignan ne dirait pas autre chose à l’exception de votre toute dernière phrase et là encore il est significatif que son parti soit passé de « Debout La République » à « Debout La France » car la France risque de mourir.
Je vous remercie pour votre commentaire, j’ai émis un point de vue et non pas une consigne de vote. En ce qui me concerne je suis royaliste…
Bonjour Monsieur , Mais il me semble qu’au plus il y aura d’abstention au plus le système sera en difficulté .En votant je légitimise un système malveillant mauvais !N’oublions pas que nous sommes non pas des opposants type PARTIS POLITIQUES mais des OPPOSANTS AU REGIME !
Bien à vous .
Réponse à Camelot,
on observe que beaucoup de maires se refusent à parrainer un quelconque candidat à l’élection présidentielle par défiance à l’égard de la classe politique dans son ensemble (Dieu y reconnaîtra les siens!) mais je leur fais observer qu’ils envoient un mauvais signal car ils encouragent l’abstention qui est le plus gros parti de France et de ce fait installent au Pouvoir les pros et escrocs en laissant de côté ceux qui n’ont que leur courage et leurs dettes pour tout bagage. Quand l’abstention récompense le vice et jette la vertu au caniveau, il faut en tirer les conséquences.
Bien à vous! Bruno
Bonjour Bruno ,
Oui c’est souvent ça la République !Souvent les phraseurs , les communiquants , et autres se
présentent.Les gens sérieux se détournent des élections comme de la peste .
Les gens de bonne foi n’ont que très peu de chances !
Imaginez que personne ne vote que feraient nos bons républicains ?En votant on les sauve !
Merci pour votre réponse juste ! Les maires sont le seul maillon qui vaille !
Bien à vous !
Je vous remercie pour votre commentaire, j’ai émis un point de vue et non pas une consigne de vote. En ce qui me concerne je suis royaliste…